Il y a moi et il y a l'autre, laquelle des deux suis-je ou ne suis-je pas ? Il y a cette partie fractionnée, fracassée en des tas de morceaux qui n'arrive pas à tout recoller.
Elle est la douleur, la tristesse, l'angoisse et la peur, la trace des souffrances du passé, un passé encore trop présent dans les sens.
L'autre partie fait tout pour camoufler cette fracture. Elle fait bonne mine, se fait aimante et douce, généreuse et docile. Peut-être se dit-elle que de cette manière elle pourra faire un trait sur le mal.
Toutes les deux essaient de se fondre en une, malgré la discordance. Même si l'une essaie d'être plus forte que l'autre, toutes les deux souffrent à leur manière et leur douleur ont la même origine. Même si une semble vouloir aider l'autre, elle n'y peut rien, elle est prise au même titre que l'autre.
__________________
Autres billets de Michelle
Bonjour Michelle ,
RépondreSupprimerJe vous comprends , peut être que une de vos parties connait quelques moments de joie , de bons partages , et si vous les écriviez ?? expliquer aussi que vous avez un but , elles seront peut être d'accords , je vous dit cela ...un conseil .
A bientôt Michelle , bon courage .
Bonjour, quand je regarde votre dessin, pour moi il y a du féminin et du masculin un peu comme votre prénom qui va pour les deux sexes (si c'est le votre dans la vie de tous les jours).
RépondreSupprimerEt d'accord le masculin est en morceaux, mais en chaque humain il y a cette double composant. Comment l'accepter, comment concilier les parties? A chacun sa solution.