« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

vendredi 30 novembre 2012

BD – Dérapage dissociatif


Et bien voilà, plus je travaille et plus cela bouge en moi, du genre, beaucoup de trous de mémoire, des choses que je sais faire et que subitement il m'arrive de ne plus pouvoir les faire pendant un peu moins d'une heure. Mais tous ces petits détails accumulés me déstabilise énormément. Une autre chose aussi qui s'affole je trouve, depuis quelque jours : mes personnalités sont de plus en plus présentent dans la journée, je ne sais pas si c'est du à la situation que je vis en ce moment qui est pour nous tous un peu disons stressante, et qui pour des raisons diverses, nous a obligé à changer notre organisation de notre cocon familiale et certaines habitudes, depuis l'hospitalisation de mon garçon, mais peut-être aussi que dans mon inconscient, cela réveille de vieux souvenirs, dont, pour l'instant je ne me rappelle pas, mais que mes autres personnalités se rappellent.
Maintenant regarder le dessin : je voulais peindre quelque chose pour mon texte que j'avais fait ce matin, ça j'en suis sure, car en général c'est ce que je fais à chaque fois quand je le peux, car pour moi c'est un complément, un autre moyen de m'exprimer, de me canaliser, et de m'apaiser, mais comme vous pouvez le constater, une autre personnalité est venue interrompre mon travail, mais je ne sais pas laquelle… je trouve que ce dessin, le final est assez, disons, spécial et ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais à chaque fois, je constate des dégâts : peinture partout et sur moi et tous les tubes restaient ouverts pas refermés. Voilà ce que je constate mais je ne sais toujours pas au bout de combien de temps mes esprits reviennent, disons mon état normal. Et toujours rien qui me prévient non plus,  mais une chose est sûre que j'ai constatée : plus j'avance et plus mon corps est épuisé et j'ai plus de mal à me concentrer aussi et je suis un peu plus énervée envers les autres et un peu moins patiente aussi. Donc à surveiller quand même. Un autre détail aussi important : il n’est pas signé, car je ne sais pas qui mettre ! à suivre…
_______________________
Les autres billets de BD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire