« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

mercredi 21 novembre 2012

Michelle – Dessin n° 3 – La peur


J'ai détesté.... dessiner la peur quand on veut à tout prix l'éviter c'est pas agréable. Et puis il faut l'identifier cette peur. C'est quoi la peur quand tu fais en sorte de fuir à tous moments.

Emmanuelle m'a dit d'y aller spontanée… sans réfléchir… la grosse bouche est arrivée ! Celle qui me fait crier des choses que je ne veux pas entendre et qui continue sans relâche. Puis les yeux... je sais pas pourquoi les yeux, ils sont juste là à me regarder et j'aime pas ça, ça m'angoisse. Je veux partir à la course. Et cette main qui veut m'agripper, qu'est-ce qu'elle me veut, ne me touche pas !

J'ai juste envie de crier et fondre en larmes… merde que je déteste ces émotions… j'arrête, c'est trop, je ne supporte pas cet état…
__________________
Autres billets de Michelle

3 commentaires:

  1. Bonjour Michelle ,
    Très parlant votre dessin , concernant de faire sortir les émotions c'est toujours très difficile , je comprends , c'est pareil pour moi ! mais c'est génial vous avez mis quelques mots déjà , bon courage à vous pour continuer !
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
  2. Merci Béa,
    J'ai trouvé très éprouvant cet exercice au point qu'hier je voulais tout abandonner... mais une petite voix en moi me disait '' tu dois accepter ce que tu traverses, ça fait partie de ton cheminement''. Je ne sais pas si j'accepte mais je décide de continuer.
    À suivre

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Michelle ,
    Oui oui oui !! alors une chose , cela ne sera pas la première et dernière fois , que vous aurez cette grande envie de laisser tomber ! écoutez bien cette petite voix qui vous parle , car moi je l'entends pas , pour continuer moi je me raccroche à un petit détail , qui se présente surtout le matin , et le soir , si il disparaît là je crois que j'arrête tout !!
    Alors continuons ensemble !
    A bientôt

    RépondreSupprimer