« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

mercredi 28 novembre 2012

BD – Lettre n° 1 à Grr Grr

Ma première lettre que je t'écris, je ne sais pas qui tu es, par contre je sais que tu aimes jouer avec moi  une personne que tu connais me la dit, et que tu veux te venger ça aussi je le sais. Je crois que tu as peur, plutôt, comme moi, et je peux le comprendre, mais il y a une autre façon d’exprimer tout cela : nous sommes plusieurs à vouloir te connaître, je t'avouerais que moi j'ai très peur, car je ne connais de toi que le coté méchant, mais je suis sûre que tu es capable de te montrer aussi gentil. Mais tu sais te servir de moi comme girouette non, cela m'épuise, et je suis sûre que toi aussi. Regarde mon dessin, j'aimerais danser sur de la musique et toi qu’aimerais-tu ? dis le ? être seul comme sur mon dessin ? non je ne crois pas ! Alors dis-moi ? Tu sais, je connais une personne : Emmanuelle qui voudrait bien parler avec toi, elle voudrais bien aussi m'aider à te connaitre, tu serais d'accord ? moi je crois que c'est une bonne idée non ?
Voilà je te laisse, je te dis à bientôt, peut être dans une autre lettre qui sait.
_______________________
Les autres billets de BD

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    je viens de temps en temps ici. J'ai moi aussi un blog, et j'avais constaté deux demandes de commentaires de toi (Béa Grincheuse).
    Et en fait, c'étaient des commentaires illisibles, indéchiffrables en tout cas.
    En allant lire tes billets sur les différentes parties de toi, je comprends que manifestement, c'est Grrr Grrr qui est venu me visiter.

    Bien étrange personnage, que ce Grrr Grrr. Il a l'air blessé ou je me trompe ?

    Au deuxième commentaire indéchiffrable qu'il est venu faire (une fois le premier passé...), j'ai mis un mot expliquant que tu écrivais, de manière beaucoup plus lisible, sur ce blog ici. Et Grrr Grrr a l'air d'avoir été content(?) puisqu'il n'est pas revenu.


    Tiens voilà le billet où il a posté son deuxième commentaire (le billet parlait justement d'un fauve, Grrr Grrr n'est donc pas hors sujet ;-) ) : http://crea-tifs.blogspot.fr/2012/09/lonce-panthera-uncia-premieres-traces.html?showComment=1350086913231

    et celui où j'ai reçu son premier commentaire (où ma réponse à Grrr Grrr n'était pas celle qu'il lui fallait, je pense) : http://crea-tifs.blogspot.fr/2012/10/variations-autour-de-la-voix-off-ii.html?showComment=1349822992141

    Moi en tout cas, j'aime bien votre "Grrr, Grrrr" : c'est un personnage énigmatique, avec un côté farceur à se balader, par onomatopées cryptées, sur les blogs des autres, et à venir effacer des commentaires sur ce blog-ci.
    Je pense que Grrr Grrr ne parle pas par des mots, mais par des traces, des actions. Un peu comme l'once d'un des deux billets qu'il est venu commenter. Moi, je crois qu'il ne faut pas le rejeter ou le haïr, il est juste imprévisible et un peu "sot" (dans le sens polisson, trublion).
    C'est un peu le chat des blogs (j'ai longtemps eu un chat, et l'once est un personnage que j'ai créé en partie en mémoire et en hommage à ce chat : un chat est imprévisible, il a la manie de changer vos affaires de place dans votre demeure commune, pour jouer avec, ou les chiper, ou je ne sais quoi...un chat vous réserve toujours des surprises...et il ne parle pas).
    J'aime bien "Grrr Grrrr", et je pense que pour le comprendre, on peut peut-être le laisser un peu agir, et suivre ses traces : qu'efface-t-il sur ce blog ? Quels billets vient-il commenter sur le mien ? Que nous dit-il, en creux, par ses choix ?
    On finira bien par l'entendre et le comprendre...
    Je ne crois pas qu'il soit votre ennemi, ni le mien, ni celui de ce blog, mais il est peut-être blessé. Il faut lui laisser sa place en tout cas, à mon avis, et il est le bienvenu sur mon blog s'il veut de nouveau y passer.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Créa'itif pour cette magnifique autre manière de voir Grr Grr, On va essayer de le voir comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Créa'itif ,
    Quand j'ai lu votre commentaire hier soir , cela ma fait mal , cela m'avait sidéré !! je pense ce qui me fait mal c'est d'avoir vu que vous avez laissé les commentaires de grr sur votre blog !! vous savez , c'est une situation que je vie à longueur de journée , le mal ou la peine de ce fameux grr ! j'en souffre beaucoup ! voilà pourquoi cela m'a fais mal de voir les commentaires de grrr ! sur votre blog !
    Maintenant , si vous voulez l'apprivoiser allez-y , car moi je n'y arrive pas !! peut être que votre façon de voir la situation est bien , je ne le sais pas non plus , mais on peut y réfléchir !
    Merci d'avoir fait partager votre idée .
    A bientôt , peut être !
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  4. Mais pourquoi faudrait-il les enlever, ces commentaires, ses commentaires ?
    Grrr a le droit de s'exprimer, même si c'est compliqué à entendre.
    J'aimerais comprendre ce qui fait mal ?

    RépondreSupprimer
  5. CREA'tif3 bonjour ,
    bon pour répondre à votre question ce qui me fait mal , c'est que j'ai toujours du mal à concevoir que cela fait partie de moi , qu'elle vit et qu'elle s'exprime comme cela pour l'instant , j'aimerais bien que cela change , votre façon de la percevoir me fait bizarre , mais je la trouve bien , adopter un être à part pourquoi pas , la suivre , pour mieux la comprendre , avec du recul je me dis pourquoi pas ?
    Une chose merci , de votre partage concernant ce sujet , à bientôt .

    RépondreSupprimer