« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

mercredi 6 mars 2013

BD – Peur de la connexion au blogue

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma réaction, quand Emmanuelle, m’a demandé d’ouvrir une cession.
J'ai eu très peur, déjà je crois que je ne suis plus trop sûre de moi, j'ai peur aussi que ces personnalités fassent beaucoup de ravage, donc ce matin je n'étais pas rassurée et cela ne m’a pas aidée non plus, mais je me suis lancée à ouvrir cette session, je savais qu’Emmanuelle était là aussi pour fermer en cas où… mais voilà je pense aussi que j'ai tellement envie de faire tout cela seule, je voudrais aussi tellement aller  mieux et que ce processus aille vite et rapidement, que cette pulgrrrrrr é e é e é e é ele é e é e grrrrrr je reprends : pulsion cette envie est tellement forte qu'elle passe devant moi et que je n'arrive pas à la suivre, et dans ma tête cette envie de ne plus me faire assister ou être un bébé me démange tellement, plus la peur de mes personnalités, et bien dans cela, forme une sacrée bouillie immangeable, je pense qu'il est nécessaire de rajouter un peu des ingrédients de la part de Béatrice qui est capable de reprendre une sauce tourner à chaque fois.
Donc comme je viens de vous l'expliquer, mon état n'était pas au top et quand j'ai ouvert le lien, la première chose que j'avais sous les yeux les photos de sang, et la grosse panique et la frayeur m’ont envahie comme cela d'un seul coup je n'arrivais plus à réfléchir, la seule chose que j'ai réussie à faire c'est d’écrire à Emmanuelle qu’il y avait des photos de sang, j'avais l'impression que je les avais emmener avec moi et qu’elles se promenaient partout, qu’elles prenaient leur aise, je suis restée prostrée devant l'écran, mes mains collées au clavier, ma grande fille était derrière moi je lui ai crié : « viens vite ! » Elle a tout de suite compris que j'avais un problème, je lui ai demandé de rouvrir des sessions, je ne pouvais plus bouger, je me demandais pourquoi il y avait des photos de sang sur ce blog, je ne comprenais pas dans ma tête plein de trucs ont surgi du genre Grr poste et on va le laisser faire, laisser mettre des photos comme cela aussi moches. Je ne voyais pas la relation avec le blog, moi qui me bas pour les enlever le plus rapidement possible quand il met cela sur ma page Facebook, je ne savais plus, je crois que j'avais peur que Grr se soit emparé du blog qu'il ait pris les commandes, je me disais il a encore réussi. Ça a été des minutes intenses que j'ai vécues j'y croyais fort, et je crois que le problème que j'ai en ce moment et qui est nouveau, enfin je crois, ou alors je ne m’en suis pas rendu compte avant, c'est que tout ce que je m'imagine dans ma tête c'est tellement fgrrrrr é e é e é e é e ele é e é e grrrrr aaaa ele me soul le ele mioi je vet fou tre le basare je vet tuer beatrisse aaaaa grrrrrrr  é e é e é ele é e é e t e u e é e é e grrrrrrr (j'ai fait une pause j'ai du mal à lire là) je reprends : fort que je le vis réellement, que pour moi c'est réel, que j'y crois que dans ces moments-là je ne sais plus faire la part des choses, je ne suis plus dans la réalité, qu’il me faut un petit moment pour revenir y revenir. De puis quelques temps je vois des choses qui n’excitent pas non plus, des photos ou des écrits, cela me fait peur, je pense aussi que beaucoup de choses ressortent, qu’il y a eu un certain déclic et que cela a tout refait revivre ce qui était mort ou endormi, et que j'ai peur aussi de ce qui peut ressortir et aussi que cela me fait trop. Mais je ne dois pas oublier ce que m’a dit Emmanuelle que cela m'aidera à aller mieux. Voilà ce que j'ai ressenti en ouvrent le lien pour le blog, je peux comprendre que ce que j'écris cela peut faire peur, car même moi je ne suis pas encore rassurée, mais de toutes façons, je ne désespère pas non plus, sinon je m'enfonce, et ça ce n'est pas une situation possible pour tout le monde.
Mon dessin
Je voulais vous montrer la peur, je l'ai fait avec la représentation des mains noires, mes mains, j'ai représenté aussi des taches de sang un peu partout. Je voulais représenter le goût de Grr lui qui adore le sang, et c'est ce que j'ai vu quand j'ai ouvert le lien, les fameuses photos, mais je voulais aussi mettre quelque chose de Béatrice, alors j'ai écrit le mot blog car oui je l'aime beaucoup ce blog y compris les personnes qui sont dedans. Mais je l'ai représenté avec la couleur jaune, l'espoir, la gaité, c'est ce que je pense de lui aussi, l'espoir de me trouver en moi un mieux. Un certain apaisement, mais je trouvais que les deux ne se mélangeaient pas assez, grr et le blog et mon avis, donc j'ai humidifié mon pingrrrrr é e é e é e o e é e é e ele é e é e é e grrrrrr je reprends : pinceau et je l'ai passé partout sur toutes les couleurs pour bien les mélanger pour en faire une symbiose, ma façon à moi de faire comprendre à Grr qu'il est le bienvenu sur le blog s’il ne faisait pas trop de dégâts. Ma façon à moi de lui souhaiter la bienvenue, lui dire que je ne le déteste pas mais que c'est moi qui ai encore du mal à le supporter et que je m'énerve un peu beaucoup et trop vite lors de ses apparitions, mais que lui n'a rien fait de mal, simplement cela, pour l'instant.
Mais ce qui m’a embêté le plus c'est quand j'ai voulu signer et bien Béa à voulu mettre sa touche personnelle, et là je ne la comprends pas. Cela me fait beaucoup à supporter pour l'instant...
Ce dessin à été fait aux encres.

4 commentaires:

  1. Très étonnantes ces mains, à la fois humaines et animales; et puis dans les tâches rouge sil y a aussi des coeurs et de mains.

    je me demande si la personnalité qui a 15 ans n'est pas jalouse de la petite Béatrisse, parce qu'elle sait que tout le monde l'aime cette petite fille, alors que elle, elle se sent mal aimée, voir pas aimée du tout.

    Quant à Grrr je me demande quand même si ce n'est pas aussi papa qui s'il a violé sa fille doit aimer le sang. parce que grrr il est quand même fort pour se servir d'un ordinateur, chercher des images et les mettre sur les billets.

    En tous les cas, chouette le dessin. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Giboulée,

    Vous avez peut être raison pour la jalousie de Béa, oui elle ne doit pas se sentir aimée, moi j'ai du mal avec, mais je vais m'y mettre, mais vous devez le savoir c'est difficile pour moi de gérer tout cela, c'est pareil c'est une chose que je dois apprendre à gérer..par contre concernant Grr je n'aurais jamais pensé que cela pouvait être mon papa, moi le concernant des hoses me dépasse je vous l'avoue.

    Je vous embrasse fort et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. hello kookie


    béa et grr sont adorables et ellels ont peur du sang
    ça beugue, ça blogue on se sent paumée.......j'iamgine ton effroi quand tu as vu le sang en ouvrant la session......j'imagine sur ton dessin comme le désir d'autres personnes , des agresseurs, des méchants, des vilain(e)s qui veulent s'emparer de ton moi je et ils ont la main noire qui nefait pas pousser les plantes vertes!
    j'aime aussi le jaune, avec le vert ce sont mes deux couleurs favorites.........les couleurs de l'espérance, du bleu et du jaune en haute quantité!!!!!

    tout plein de tendresse pour toi et sois fière car grrrrrrr elle se dépatouille si bie qu'elle a posté sur blogue!! si c'est pas top!!!!

    bisous

    camille

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Camille Camille,
    Je ne sais qui à plus peur du sang !!!! mais bon c'est là..je suis contente que les couleurs te plaise, je me force à en mettre si non je resterais que sur du noir et du rouge..
    bisous.

    RépondreSupprimer