« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

mercredi 6 mars 2013

BD – La télé et moi dedans

Mon dessin de ce soir correspond à comment je vais en ce moment, je sais que c'est le premier que je fais comme cela, mais j'avais vraiment besoin de le faire, j'avais vraiment besoin de faire baisser la pression ces histoires d’images que je vois à la télé me rendent dingue, je sais qu’elles n’existent pas mais c'est comme cela j'ai peur, de plus j'ai plein d'absence, je ne sais plus comment m'en dépatouiller.
Demain je vois mon psychiatre, je sais il va me dire de ne pas me rende malade etc… mais là je crois que je pète vraiment les plombs, plus ce manque de sommeil cela me finit.
Au début de mon dessin je ne savais pas trop j'étais tellement énervée, je n'avais rien dans ma tête, je n'arrive pas à me concentrer, j'ai des tremblements qui me font sursauter c'est une horreur à chaque fois, mais plus je faisais mon dessin plus je sentais en moi cette agressivité sortir, et ce tremblement intérieur qgrrrrrrrrrr é e é e é e é ele é e é e é e grrrrrrr je reprends : qui me donnait une drôle de sensation, j'en suis à bloquer ma respiration, un mal être total, mais au fur et à mesure que j'avançais, inconsciemment je reproduisais une sorte de visage, moi je le trouvais joli, et puis finalement je me suis représentée moi, mais comme vous pouvez le voir avec aucun contrôle pour les détails qui en général sont importants pour moi, je trouve qu'il représente bien moi en colère énervée, ce dessin à été fait avec les encres.

10 commentaires:

  1. coucou kookie


    ton visage, un autoportrait très rouge et noir me fait penser à beaucoup de pleurs et de peurs.......la télé, c'est la bande son + image, pas seulement le bd, c'est la bande qui défile sans contôle........elle fait peur, oui, moi elle me fait horreur, la télé qui déverse toutes ces choses qui ne nous concernent pas mais qui en font rire certains. Pour ton psy, je suis certaine que cela va aller, et je pebnse déjà à toi........:) ! ! !! !
    tu sais, le bouton marche/ arrêt est très pratique quand les flashs viennent nous titiller et c'est pareil pour les télé(commandes) de machines à écran!
    je t'embrasse de tout mon coeur
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille, est ce que vous pourriez me dire comment vous faites pour arrêter les flash backs? Je connais tellement de personnes qui n'y arrivent pas et qui revivent sans arrêt la ou les mêmes scènes?

      Je trouve aussi que ce bouton doit être génial, mais il me semble qu'il ne se laisse pas attraper et trouver facilement?

      Il me semble que les thérapies EMDR peuvent aider, mais voilà, il pouvoir se les payer ces thérapies..

      merci et même un grand merci.

      Supprimer
  2. coucou camille camille,
    Oui je devient cinglée je crois ...difficile d'éteindre la télé avec les enfants... et tu sait je crois que je vais appuyer sur le bouton pause me concernant me mettre en hibernation :))
    Moi aussi je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. C'est très étonnant, on peut voir deux personnages dans chaque oeil, du moins l'oeil est la tête.

    est ce que le noir va manger le rouge?

    Il y a du vertical et de l'horizontal, est ce que ça se structure?

    j'aime bien.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Giboulée,
    Oui c'est vrai vous avez raison pour les yeux, je pense que c'est le noir qui va manger le rouge, merci de votre aide de voir et de me donner la façon de voir les choses Catherine.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Il serait à mon avis souhaitable que le rouge s'affirme face au noir (sans lui manquer de respect).

    RépondreSupprimer
  6. CREA'tif Bonjour,

    Il y avait longtemps, mais pourquoi le rouge je ne comprend pas, le rouge représente pour moi la colère et grr.

    A bientôt et bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir je refais mon billet avec moins de fautes Giboulée,
    Si je peux me permette vous avez parlé de EMDR, me concernant le docteur Loufoff avait commencé avec moi, mais il a tout de suite arrêté au bout de la deuxième séance il m'a dit que j'étais beaucoup beaucoup trop fragile psychologiquement et beaucoup trop instable et que cela pouvait être très dangereux pour moi, y compris pour l'hypnose, peut être éventuellement l'EFT, mais le problème il faut dire je m'aime et je m'accepte et la pour moi cela coince et me paralyse donc il veut attendre encore un peux pour cela mais pour le reste il faut passer par la phase de consolidement et cela me concerne et demande énormément de temps, le docteur Louboff m'a expliqué qu'on ne peut pas faire m'importe quoi avec les personnes dissociées que il devait se montrer prudent en ce qui me concerne, maintenant il existe un traitement à base de lumières différentes mais là c'est pareil il doit se renseigner avant, mais je peux vous dire que certains psychiatres prennent le gauche car le coût est intéressant pour eux et je trouve cela très dommage pour les patients.
    J'espère que ces renseignements vous ont aidés, je vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  9. merci, effectivement c'est une thérapie à manipuler avec prudence.

    RépondreSupprimer