« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

mardi 11 septembre 2012

Colloque – 8 octobre 2012 – Le système prostituteur

Association créée en 1997 pour dénoncer les stéréotypes qui enferment filles et garçons dans des comportements attendus, pour promouvoir la parité politique et professionnelle, pour lutter contre les violences morales, psychiques et physiques faites aux femmes parce que femmes et favoriser la solidarité entre les femmes de France, d'Europe, du monde. 
Regards de Femmes a obtenu en 2009 la reconnaissance en tant qu'ONG avec statut spécial au Conseil Economique et Social de l'ONU.
Regards de Femmes organise pendant la Quinzaine de l'égalité femmes/hommes de la région Rhône-Alpes un colloque le 8 octobre 2012 à Villeurbanne (69) intitulé : Le système prostitueur : violence machiste archaïque.Voir le programme du colloque.
Pour lire le blog de Regards de femmes, cliquez sur le logo.

3 commentaires:

  1. «Ce sont les femmes LES PLUS SOUFFRANTES QUE J'AI RENCONTRÉES DANS MA VIE. On entre facilement dans ce milieu, mais on en sort difficilement. La prostitution entraîne une désensibilisation face au corps et aux émotions. LES FEMMES SE DISSOCIENT DE LEUR CORPS pour passer à travers : elles sont des orifices»,
    s'indigne Mme Lamont, soulignant que les femmes qui ont témoigné devant sa caméra l'ont fait AVEC LE DÉSIR QUE LEUR MALHEUR N'ARRIVE PAS À D'AUTRES FEMMES.
    http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/cinema/201102/17/01-4371477-limposture-la-face-cachee-de-la-prostitution.php

    RépondreSupprimer
  2. « Conséquences de leur pratique prostitutionnelle, elles constatent avec détresse LA PERTE DU DÉSIR SEXUEL et l’anéantissement de leur vie sexuelle, une désensibilisation progressive de leur corps, LE DÉGOÛT DES GESTES SEXUELS, la confusion sur leur identité sexuelle, une dissociation de plus en plus grave d’avec elles-mêmes qui les amènent à effectuer une rupture affective avec elles-mêmes et les autres. Elles révèlent LA PERTE DE L’ATTRAIT ET DE LA CONFIANCE DANS LES HOMMES, l’abondance de leurs diagnostics médicaux, leur alcoolisme et leur toxicomanie, leurs pensées suicidaires et leurs tentatives de suicide,...Ce sont socialement les personnes les plus stigmatisées qui soient. »
    Rose Dufour Anthropologue
     http://sisyphe.org/spip.php?article1605

    RépondreSupprimer
  3. « j’écris pour les millions de femmes adultes prostituées qui sont aujourd’hui abandonnées, parce que des gens décident qu’elles doivent certainement avoir choisi leur mode de vie. J’écris pour ces femmes prostituées abandonnées derrière les murs de la prostitution d’intérieur.
    J’écris pour rendre l’invisible visible et pour vous dire : arrêtez donc de détourner la tête de ces femmes, de les chasser de vos consciences. Au moment même où vous décidez qu’elles doivent s’en tirer, sachez qu’elles sont violées de façon routinière, forcées à incarner du porno dur, qu’elles sont mentalement maltraitées jusqu’à la destruction de leur personnalité, et assassinées à une échelle que vous choisissez de ne pas imaginer.
    C’est un génocide, et vous regardez dans l’autre direction... »
    Rebbeca Mott Survivante de la prostitution
    http://sisyphe.org/article.php3?id_article=4117

    RépondreSupprimer