Consigne :
Esquisser simplement les contours de son corps
Bon, je n'ai pas un corps de rêve : assez forte ! un ventre plat non ! encore loin d'être une mannequin, un top modèle, une miss France.
Je mange quand j'ai envie et selon mon état, mon humeur, je ne suis pas une personne qui fait semblant : être ce qu'elle n'est pas !
Je mange quand j'ai envie et selon mon état, mon humeur, je ne suis pas une personne qui fait semblant : être ce qu'elle n'est pas !
Mais je suis une chieuse et une emmerdeuse comme pas possible et ça c'est vrai ! mes enfants me disent que j'aime bien que tout soit bien cadré mais si ce n'était que ça ?
Maintenant rentrons, dans le vif du sujet ! J'ai des attitudes plus ou moins répétées !!!
Je vais vous en dire un peux plus :
l'impatience et l'impulsivité vont souvent de paire chez moi ! déjà je ne sais pas bien gérer l'attente, rester à ne rien faire sans savoir ça me travaille dans la tête, ça tourne, et je ne suis pas patiente il faut que ça bouge. J'ai besoin d'être rassurée, tant que je n'ai pas de réponse, j'insiste, j'appelle, je texto, je mail. Autre souci, je fonce, je propose je prends les initiatives sans trop écouter les autres, les conseils et le truc qui peux compliquer certaines situations : une peur de l'abandon, je ne sais pas !
Pour les émotions et hypersensibilité, gros problème, j'essaie d'y travailler, mais toujours hypersensible, j'ai du mal à gérer mes émotions, surtout en période de gros stress ou de grosse fatigue et comme ma vie est très difficile à gérer, donc pas facile pour progresser, du coup cela donne de gros pettage de plombs, crises de larmes, énervement, et quand je me sens, malmenée, pas respectée et incomprise, là c'est l'apothéose… feux d'artifice…
Je reconnais que pour mon ami et pour mon entourage ce n'est pas très marrant et cela demande de leur part beaucoup de calme, de patience et de bonne dose d'humour.
Maladroite je crache, observatrice, je dis trop facilement mes pensées, je ne tourne pas autour du pot, disons que je pratique le perçage d'abcès à trop forte dose.
Mes paroles peuvent blesser et désarçonner, par contre, jamais je ne m'attaque à l'aspect physique ou intime, trop important pour moi.
C'est plus fort que moi il faut que je dise ce que je pense, il faut que ça
sorte, après je regrette mais le mal est fait.
Je suis aussi très observatrice, je regarde beaucoup les personnes, droit dans les yeux, je les teste, je les pousse à bout. Une crispation du visage, un sourire gêné, une attitude corporelle, un coup de fil importun, je décortique tout ; je traque. Peur peut-être que l'on me fasse du mal ou de me faire aimer, alors il faut que je trouve une excuse. Je sais que mon attitude peut embarrasser mais je suis comme cela !
Exigeante et insistante, Je suis très exigeante sur toutes les petites attentions, que je peux faire aux personnes que j'aime et que j'apprécie, il faut que cela soit nickel donc cela peut prendre parfois des jours et du temps pour les faire bien. Mais je ne suis jamais satisfaite. Concernant une parole donnée pour moi c'est important de la tenir aussi, je préfère que l'on me dise rien, que l'on ne s'avance pas que de me mentir et que cela face du mal à moi et à d'autre personne. Je n'aime pas non plus que l'on me prenne pour une girouette.
Pareil pour moi, quand je donne ma parole c'est important pour moi de la tenir. Je préfère passer des moments forts à cent pour cent et qu'ils soient moins nombreux que des moments où je sens la routine, et qu'ils ne soient pas honnêtes. Quand je veux une chose, même pas importante, je peux me montrer très insistante pour l'avoir.
Incompréhensible et têtue, je suis têtue, quand j'ai quelque chose en tête, il faut que je le fasse, quitte à me mettre dans tout mes états : je dois réussir. Un échec est une chose insupportable pour moi, cela veut dire que je suis encore incapable faire, de réussir, de venir à bout d'un travail et ça je ne comprends pas. Incompréhensible devant certaines situations, alors que l'on peut faire quelque chose. Alors là, je pète les plombs, ça me dépasse, devant certains comportements aussi là je ne fais pas de cadeaux, devant certaines paroles qui peuvent blesser.
Bagarreuse, pour moi c'est un besoin, une sorte de survie, peut-être vouloir détruire quelque chose, une chose, une amitié, un défouloir, un test ?
Voilà le plus gros : la réalité je suis chiante et une
angoissée en plus : la totale quoi ! Ma façon de me voir à moi, je crois
que je peux changer aussi ! Mais je commence à être vieille (je vous entends
hurlez alors arrêtez !)
Ah ! autre chose de très important aussi : mon état peut, je pense, être très différent quand j'ai, comme je dis, ces moments d'absences. A vous de voir aussi !
_______________________
Les autres billets de BD
BD – Collage n° 5 – Mal de tête
BD – Dessin n° 4 – Colère/calme
BD – Dessin n° 4 – Colère/calme
BD – Dessin n° 7 – La douleur dans mon corps
BD – Dessin n° 9 – Le dieu Pan
BD – Dessin n° 10 – Le dieu Pan n°2
BD – Dessin n° 10 – Le dieu Pan n°2
;) toute mon amitié Béa.
RépondreSupprimerCertains caractères sont très proches de ceux de mon amie "dissociée":
"je ne sais pas bien gérer l'attente, rester à ne rien faire sans savoir ça me travaille dans la tête, ça tourne, et je ne suis pas patiente il faut que ça bouge. J'ai besoin d'être rassurée, tant que je n'ai pas de réponse, j'insiste, j'appelle, je texto, je mail... une peur de l'abandon, je ne sais pas !
Pour les émotions et hypersensibilité, gros problème, j'essaie d'y travailler, mais toujours hypersensible, j'ai du mal à gérer mes émotions, surtout en période de gros stress ou de grosse fatigue et comme ma vie est très difficile à gérer, donc pas facile pour progresser, du coup cela donne de gros pettage de plombs, crises de larmes, énervement, et quand je me sens, malmenée, pas respectée et incomprise, là c'est l'apothéose… feux d'artifice…"
observatrice, je dis trop facilement mes pensées, je ne tourne pas autour du pot, disons que je pratique le perçage d'abcès à trop forte dose.
Mes paroles peuvent blesser et désarçonner, par contre, jamais je ne m'attaque à l'aspect physique ou intime, trop important pour moi. C'est plus fort que moi il faut que je dise ce que je pense, il faut que ça sorte, après je regrette mais le mal est fait.
Je suis aussi très observatrice, je regarde beaucoup les personnes, droit dans les yeux, ...Une crispation du visage, un sourire gêné, une attitude corporelle, un coup de fil importun, je décortique tout ; je traque. Peur peut-être que l'on me fasse du mal ou de me faire aimer"
Elle est comme toi particullièrememnt observatrice, du moindre détail.
Bonjour Didier,
RépondreSupprimerQuand j'ai lu votre message, j'ai eu une drôle de sensation , voir mon message en double , mais non , vous avez simplement résumé ! ce que moi j'ai mis en une page, merci plus rapide à lire . bon courage à vous amitié.