« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

vendredi 21 septembre 2012

BD – Mon doudou à moi !

Je le sais, tout le monde se sépare de son DOUDOU un moment à l'autre, moi j'ai essayé de m'en détacher de m'en débarrasser mais à chaque fois je te récupère.
Pour certain tu n'es qu'une peluche un vieux nounous qui n'est pas vivant ! mais moi je t'ai avec moi depuis plus de 21 ans mon doudou, et je me suis attachée à toi beaucoup même, je t'ai récupéré à Emmaus. Te rappelles-tu, tu n'avais pas de bouche, difficile d'en faire une, il fallait la faire bien, alors à la place je t'ai rajouté une petite langue une jolie petite langue toute rose, et pour moi, plus rien ne manque. Tu es complet tu es beau !
Tu te rappelles aussi quand je te lave, je te fais plein de bisous avant car la machine à laver !!! ça tourne en rond et ça fait tourner la tête et ce n'est pas rigolo, ça fait mal, je sais moi ce que tu ressens, quand je tourne en rond chez moi, je suis malheureuse et je pleure et je ne veux pas que tu souffres, maintenant tu sais que c'est pour ton bien tu l'a compris, tu sais aussi je te te serre plus fort dans mes bras à la sortie de la machine pour que tu retrouves mon odeur et pour te dire que je suis là, que je t'aime pour te dire que tout est fini ma façon à moi de m'excuser de t'avoir fait souffrir ! mais je tiens à toi alors je t'entretiens je ne veux pas te perdre, tu m'es précieux.

Tu n'es pas un doudou sans vie, tu as une âme, moi je la sens ! je me fous de ce que pensent les gens.
Tu es mon doudou, je ne te prête pas, on a pas le droit de te faire du mal, on peut juste te regarder mais c'est tout !! pour te faire un câlin il faut me demander et pour te faire des bisous aussi ! Tu n'es pas n'importe qui, tu es mon doudou.
Tu es une pierre précieuse ; tu es mon doudou câlin, mon doudou tendresse tu es tout doux avec tes petits poils tout frisés ; tu me chatouilles et me caresses la joue, tu sais me réconforter, me sécuriser, me consoler ; tu essayes de faire de ton mieux pour m'aider à m'endormir, à partir dans des rêves pleins de douceur je le sais mais c'est dur et je t'aime pour cela aussi, tu es mon doudou. On s'émerveille tous les deux, tu ne te plains jamais, jamais tu ne te mets en colère, et pourtant tu devrais !
J'aime te tenir dans mes bras, j'aime te sentir, tu as ton odeur mélangée à la mienne, tu m'accompagnes partout hors de chez moi, je te cache et je te sors la nuit et tu ne dis jamais rien, mon doudou, moi je vois que tu commences à vieillir plus que moi, tu commences à être dans tous tes états, et pour causes, tu supportes tout, mes pleurs, ma souffrance, mes gros chagrins, le mal que je me fais, et malgré cela tu m'attends tous les soirs sur ma table de nuit, aucune autre peluche ne peut te remplacer, tu es à moi, on est en symbiose et on partira ensemble dans les étoiles !
Je t'aime, tu es un doudou, depuis quelque temps, tu reçois des bisous calmant d'une personne extraordinaire. Je sais que tu le sens et moi aussi et on adore ça, cela te donne des forces pour moi et moi parfois ça me calme, j'aime ce mot calme cela me donne des frissons !
Je ne vous direz pas son nom c'est mon secret à moi que je ne partage pas pour l'instant, il ne faut pas m'en vouloir, je vous le dirai peut-être un jour...
_______________________
Les autres billets de BD
BD – Collage n° 4 – Scarification
BD – Collage n° 5 – Mal de tête
BD – Dessin n° 3 – Contours du corps
BD – Dessin n° 4 – Colère/calme
BD – Dessin n° 7 – La douleur dans mon corps
BD – Dessin n° 9 – Le dieu Pan
BD – Dessin n° 10 – Le dieu Pan n°2

5 commentaires:

  1. moi aussi j'aime ce mot "calme".

    merci pour tout ce que tu dis de monsieur "doudou".

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir madame Giboulée,
    Oui ce mot m'est précieux "CALME" il m'apaise
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous ,
    Je voudrais vous demandez une faveur, prenez soin de mon doudou sur ce blog! il est avec vous maintenant il vous accompagne, c'est un partage énorme que je vous ai fais là , mais il ne fera rien d'autre , il ne vous parlera pas , il ne vous consolera pas , juste là pour vous accompagnez! c'est mon Doudou! ne le prenez pas mal surtout d'accord!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le cadeau-partage. Etre avec c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Madame Giboulée ,
    Merci !
    A bientôt

    RépondreSupprimer