« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

vendredi 7 septembre 2012

BD – Dessin n° 1 – Colère


Coucou tout le monde, 
Je voulais vous faire partager mes impressions de ce matin, je ne vais pas bien, je ne sais pas ce que je veux, ce qui est bien pour moi ? Mes RDV importants (psy et médecins) je les ai annulés.
Certes il y a de la colère, mais c’est bien la raison, j'ai la sensation que personne ne me croit ; ma douleur, ma peine et mes troubles disso, et puis je me sens sale très sale, plus moi !! 
J'ai une forte envie de tout bousiller de me venger pour me défouler mais de quoi ?? alors que des gens merveilleux sont à mes cotés pour m'aider, mon comportement me rend malheureuse, j'aimerais tellement l'arrêter mais je n'y arrive pas !!
Et puis il y a ces troubles que je ne supporte plus du tout ils me rongent ils me rongent, j'aimerais prendre un couteau m'ouvrir la tête et leurs dire sortez et ne revenez plus, je me dis que parfois ils n’excitent plus !! mais ils reviennent reviennent tellement souvent que je n'arrive même plus à les compter, mais une chose que je constate : les effets secondaires (migraines, nausées, vide, et peur sont de plus en plus forts !!).
Alors le soir je pleure dans mon lit à l'écart pour me soulager ou alors je prends du tercian, et une pensée me frôle l'esprit et si tu en prenais plein, tout cela serait réglé mais même là je ne suis pas capable de le faire !! et pourtant cela serait peut-être la bonne solution pour tout le monde ! Problème régler !
_______________________
Les autres billets de BD
BD – Collage et commentaires
BD – Collage n° 2 – Cerveau 2
BD – Dessin n° 2 – Interdiction d'aimer
BD – Lettre n° 1 – A ma mère
BD – Collage n° 3 – Cerveau qui disjoncte
BD – Je me fais mal !
BD – Collage n° 5 – Mal de tête
BD – Dessin n° 7 – La douleur dans mon corps
BD – Dessin n° 9 – Le dieu Pan
BD – Dessin n° 10 – Le dieu Pan n°2

3 commentaires:

  1. Je vais essayer de te répondre, mais là pas possible.

    Reprends tes rendez vous. Tu te prives de quelque chose de bon pour toi. C'est dommage. c'est à toi que tu fais du mal, pas à eux.

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens. Je suis impressionnée par les yeux qu'il y a dans ton dessin et il y en a beaucoup. Et je pense que ta sensation qui est vraie et que tu as de ne pas être crue,elle est liée à ces yeux qui te regardent et qui te disent ce que tu as entendu pendant toute ton enfance, que tu es comme ceci ou comme cela, et que toutes les manières tu n'as pas ta place, pas d'indemnité et que tu ne vaux rien et que c'est de ta faute.

    La sensation est vraie , mais tu la projettes à tort sur les personnes qui elles sont fiables, qui elles te croient. Et toi d'un coup tu mets sur elles les figures de ton enfance et effectivement tu te sens trahie.

    Mais le problème c'est que ces personnes, elles ne vont pas comprendre ce qui te prend. Elle, elles vont se sentir niées, trahies et elles elles risquent de prendre la fuite. Et alors toi tu te sentiras abandonnée, trahie et quelque part tu te diras que tu avais bien raison de ne pas faire confiance.

    Seulement dans tout ça, on se mord la queue.

    Si c'est possible, accepte de reconnaitre que ta sensation est vraie, mais qu'elle ne concerne pas les personnes "réelles" qui travaillent avec et pour toi.

    Cela fait des années que je travaille avec une jeune femme abusée par sa mère et par son frère. Chaque fois qu'elle me dit: j'ai la sensation que tu t'éloignes de moi, je sais(par expérience) qu'un clash se prépare. Parce que vu le nombre d'heures que je passe avec elle, vu ce que je fais concrètement pour que sa vie soit un tout petit moins difficile, je trouve cela d'une injustice énorme et je me retiens jusqu'à un certain point pour ne pas lui voler dans les plumes.

    Bien entendu je sais qu'elle est en énorme souffrance quand elle dit cela, mais ce qu'elle dit est faux, même si c'est vrai pour les personnes de sa propre famille.

    Alors s'il te plait Bea, ne te laisse pas happer par cette sensation qui risque de ne faire de mal qu'à toi tout en ayant quand même fait un peu de mal aux autres.

    Tout ce que tu dis dans la suite sur ce mal qui te ronge, que tu voudrais faire sortir de toi, c'est VRAI et j'aimerai que tu en sortes parce que oui c'est invivable.

    J'espère que tu ne seras pas fâchée par ce que j'écris, mais tu as le droit.

    J'espère aussi que tu as pu récupérer tes rendez vous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Giboulée,
    Non , je ne suis pas fachée, vous êtes réaliste , comme parmis d'autres personnes sur ce blog , alors mon avis pour ce soir sera simplement un merci!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer