« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

jeudi 20 septembre 2012

BD – Collage n° 5 – Mal de tête


Voilà ce dessin est normalement représente mon mal de tête, beaucoup de migraine, ce mal de tête évolue selon mon état !
Mais voilà le problème : je ne sais pas trop pourquoi comment j'ai fait. Trop fatiguée ou problème de concentration ??, donc voilà ce qui me reste en souvenir !
Je me rappelle d'avoir voulu mettre un visage et mettre des éléments pour montrer l'aspect d'une migraine, j'ai sorti des bouquins et j'ai fait des recherches sur internet, j'ai pas mal hésité,  mais sur mon bureau, j'ai retrouvé des yeux rouges moches mais pas comme sur mon collage, ceux là étaient moins terrifiants et d'autre plus jolis ! Il y avait des cheveux des courts, des éclairs, un parco-piqueur, des pinces, des piques, du sang, des larmes !
Pas de bouche, pas de nez, concernant le reste des éléments du dessin non plus, et je ne serais pas capable de vous dire à quelle étape je les ai collés et comment je suis désolée !
Je me rappelle de m'être énervée après mon imprimante, pour changer la cartouche de couleur, j'ai pleuré je n'y arrivais pas, j'ai mis du temps ; au moins un quart d'heure, il me semble, à trouver la position de la cartouche pour la mettre alors que c'est si simple et que d'habitude je n'ai pas de problème !
J'ai fait des poses, mais il fallait que je le fasse et que je le termine c'était important pour moi !
Mais comme je vous l'ai dit je suis fatiguée en ce moment pas mal de soucis et beaucoup de migraines, alors pour moi je pense que c'est normal,! Et pour moi aussi c'est bien mon collage.
_______________________
Les autres billets de BD
BD – Collage n° 3 – Cerveau qui disjoncte
BD – Je me fais mal !
BD – Collage n° 4 — Scarification
BD – Dessin n° 3 – Contours du corps
BD – Dessin n° 4 – Colère/calme
BD – Dessin n° 7 – La douleur dans mon corps
BD – Dessin n° 9 – Le dieu Pan
BD – Dessin n° 10 – Le dieu Pan n°2

3 commentaires:

  1. Ta tête à l'envers sur l'écran, m'a surprise en la regardant de loin en passant dans le couloir. Très fort.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Aoa ,
    Oui pourquoi très bonne question , faut la remettre à l'endroit ! Aoa je ne sais plus ! vous êtes terrible , vous me faite constamment chercher chercher et réfléchir pourquoi ! et ça m'énerve car je ne trouve pas toujours! je sais que c'est pour mon bien .
    Mais comme dans la pub je vous aurez un jour.....je vais y arrivez!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, justement, elle est bien à l'envers, c'est un mal de tête non ? Hier vous aviez mal à la tête, elle était à l'envers, aujourd'hui vous n'avez plus mal et vous voulez la remettre à l'endroit. Mais ce ne sera plus votre mal de tête.

    RépondreSupprimer