« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

vendredi 8 mars 2013

BD – Grr Grr qui es-tu ?

Je ne sais plus quoi penser de Grr Grr, je ne sais plus non plus qui il est. Je dirais que je suis désorientée, éventuellement, on m’a fait comprendre une hypothèse suivante, que derrière Grr Grr, il se pourrait que cela sois mon père, moi je ne sais pas, j'ai pourtant la sensation qu’il intervient quand il n’est pas d'accord et là non plus j'ai beau l'observer je n'arrive pas à bien entrevoir sur quel sujet car il n'est pas souvent d'accord et pourtant j'aimerais bien le comprendre ce monsieur Grr Grr pour l'aider. Parfois aussi je me demande si ce n'est pas une autre personne qui voudrait empêcher de travailler, d'aller mieux, je sais cela peut être délirant ce que j'écris mais je cherche à savoir qui il est cgrrrrrrr é e é e é e é ele é e é e é e grrrrrr é e é e t e u e é e é e é ele é e é e grrrrrrr je reprends : car c'est important pour moi et pour mes autres personnalités.
Maintenant je peux vous dire, le concernant qu’il est très rapide pour poster n'importe quoi, et n'importe où, il aime les images de couleur rouge, il met de photos de sang, maintenant je ne sais pas non plus s’il sait ce que c'est le sang, parfois je me pose la question si ce n'est pas tout simplement les formes qui l'intéresse, et que le fait aussi que le rouge est une couleur vive, qui ne passe pas inaperçue et qu’il veut s'exprimer avec, il aime bien le noir aussi, mais je trouve un peu moins, maintenant aussi pour le danger, je ne sais pas non plus s’il sait ce que c’est, ou alors s’il le sait peut être aussi que cela lui apporte du bien, des sensations fortes, car pour moi je sais qu’à chaque fois aussi il intervient. Moi cela m'en donne mais je ne saurais vous dire très bien si elles sont positives, peut-être aussi que je le sais et que j'ai peur aussi que ma réponse chamboule monsieur Grr Grr. Je sais aussi qu’en ce moment ces apparitions sont de plus en plus fortes, je m'en suis rendue compte encore ce matin et cette nuit encore, car je me suis retrouvée assise au bord du trottoir les jambes étendues, et c'est les voitures et le bruit du klaxon qui m’ont fait revenir à moi. J'étais en jogging car maintenant j'ai peur de me mettre en pyjamas et j'étais trempée. Il pleuvait beaucoup. Maintenant, cela me perturbe toujours autant, mais à chaque fois je ne recherche plus à savoir pourquoi cela s'est produit surtout quand c'est dans la nuit. Je ne recherche qu’une chose : prendre une douche et me mettre en boule dans mon lit et essayez d’oublier je crois que c'est comme cela et grâce à cela que j'arrive à tenir.
Pour revenir à monsieur Grr Grr, quand il veut s'exprimer dans mes dessins il est un peu cochon, et en plus avec moi là je ne vous raconte pas la table egrrrrrr é e é e é e é ele é e é e grrrrrr é e é e é e o e é e ele é e é e grrrrrr je reprends : et le reste, peut-être aussi que pour lui il ne porte pas importance à la propreté, l'organisation et qu’il aime prendre ses aises disons un peu plus que moi, maintenant je sais et je reconnais que cela aurait tendance à m'énerver quand il apparaît mais le fait t-il pour s'amuser ou alors pour m'embêter ? Je pense que c'est la première chose que je devrais savoir car cela me permettrait de mieux m'orienter pour l'aider, voilà en résumé ce que je pense de Grr Grr en ce moment c'est vrai c'est peu, mais je trouve que j’en sais un peu plus et que petit à petit je vais arriver à le découvrir et à l'aider car je suis un peu sûre qu’il a besoin d'aide, je l'espère du moins et peut-être que lui ne veut pas non plus se présenter. Il me laisse chercher un jeu peut-être... ou alors il ne le veut pas… ou tout simplement il a peur... il y a beaucoup de choses à envisager avec lui je pense.
Organisation, plus dessin.
Grr Grr aime dessiner ou participer à mes dessins, alors maintenant à chaque fois quand je fais des encres, ou de la peinture je m'organise comme cela sur une assiette je dispose plusieurs couleurs, du jaune, noir, rouge, bleu, vert, marron, violet, et je laisse tout à portée de main : pinceau, rouleau, spatule, et il a mes mains, je meta aussi deux feuilles pour encres, quand j'ai un thème à faire (aaaaa grrrrrr sa lope mioi tuer beatrisse met ele maso pa come mioi aaaaa grrrrrrr) plus un dessin je para sur une idée, et je la suia sauf si en cours de route j'ai des absences alors là cela peut déviez, ou alors Grr Grr intervient et rajoute une partie de lui.
Mais ce matin, je sais que je me suis organisée de la même manière mais pour vous dire le reste, là je ne serais incapable. Une absence totale je pense qu’elle à duré plus longtemps que d'habitude, je ne me rappelle même pas de mettre assise devant la table. Une situation qui ne m’est jamais arrivée jusqu'à présent, mais quand je suis revenue à moi, j'étais très épuisée et avec un mal de tête terrible et à fleur de peau et j'ai constaté le dessin que vous voyez.
Une chose à changé, mon dessin était retourné. Je m'explique le coté peint embrasser ma table en verre et il y avait des encres partout sur la table et au temps par terre mais juste sous ma chaise au niveau des deux pieds de degrrrrrrrr é e é  e é e  é ele é e é e é e grrrrrrr je reprends : devant mais pas ailleurs, et mon blog à dessin aux encres est foutu il me reste quatre feuilles avec plein d'encre dessus, et quand j'ai retourné le dessin, j'avais l'impression qu’il a été raclé sur la table mais avec une grande violence, car si vous observez bien, on aperçoit une espèce de trait qui ressort. Je les ai entourés en bleu au crayon de couleur. Maintenant c'est mon avis à moi et aussi pour trouver le sens là encore je ne sais pas, mais je voulais moi trouver un sens à ce dessin, car quand je me suis mise à l'observer, et bien ça m’a fait penser au moment où j'ai été hospitalisée à l'hôpital de Poitiers à la Milétrie à la suite d'un malaise et que j'avais perdu la mémoire et qu’on m'avez fait passer le test, vous savez des photos sur des cartons de couleur noire avec des formes bizarres et qu’on doit dire ce que on voit, ce que cela doit être sensé représenter. C’est une situation qui m'avait beaucoup marquée oui je m'en rappelle et bien ce dessin me fait penser à cela, alors pour trouver un sens je me suis basée là-dessus et ce qui m’a fait tic c'est cette séparation au milieu de ce rouge clair comme si au milieu ça pouvait être un petit corps d'une bête du genre papillon et que celui-ci a été écrasé sgrrrrrr é e é e  é e ele é e é e grrrrr é e o e é e é e ele é e é e grrrrr je reprends : sur un mur, et que son sang a giclé et que ses ailles se sont éparpillées en petits morceaux, mais cela peut être une autre petite bête. J’ai fait un trait vert de chaque coté au crayon de couleur pour montrer la séparation et puis cette forme à la suite que j'ai entourée en rose, cela me fait penser à un animal ou alors un petit être humain mais tout petit, recroquevillé sur lui. Je ne sais pas trop là, mais je suis sûre c'est petit et en boule voilà ce que je peux dire sur cette forme et sur ce dessin, et celui-ci a été fait aux encres.
Maintenant je dois dire que j'ai fait beaucoup de pauses, j'ai beaucoup peiné à faire ce texte et à trouver les mots, et je suis plus épuisée que d'habitude mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout et cela est bien moi je trouve.

1 commentaire: