Pour télécharger l'article, cliquez sur la couv.
Un père incestueux se raconte : il couchait avec ses filles… Damien M. a été condamné à cinq ans de prison dont deux ferme. Il vit avec l'aînée, dont il a eu un enfant. "Le Nouvel Observateur" les a rencontrés.
Un père incestueux se raconte...
Père et fille se tiennent côte à côte. Avec ces mêmes yeux bleu clair, ce même sourire. Il a 50 ans, l'allure débonnaire, un peu rondouillard, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession.
La famille et les ravages du " viol d'aubaine"
Lui était représentant, elle travaillait aux PTT. Tous les dimanches, ils allaient au temple protestant avec leur fille et les trois garçons. Le père, parti de rien, était estimé.
______________________
Autres billets sur l'article
Dominique – Les mots pour le dire
4/ L'identification à l'agresseur dans les états limites
4/ L'identification à l'agresseur dans les états limites
__________________________
Autres billets de Dominique
Ma mère vient de m'appeler, la voix cassée,très faible.Elle est abonnée au Nouvel Obs."Je viens de lire l'article, comment t'as pu dire de tels mensonges, on y allait pas au temple, on vous y déposait le dimanche.Il faut te mettre en psychiatrie, t'es complètement malade, ma pauvre fille.Je sens que je vais mourir, je suis en train de mourir."
RépondreSupprimerComme ma mère avait fait une tentative de suicide il y a quelques mois, j'ai appelé le Samu de sa région en leur expliquant la situation.
Je comprends pourquoi tant d'enfants se rétractent.C'est quasi ingérable .Il faut une force inouie pour persévérer dans ses accusations et ne pas céder à la manipulation mentale.
Courage, ne pleure pas, ça n'en vaut pas la peine. Tu as bien fait, je sais c'est dur. Ecris-lui une lettre que tu publieras sur le blogue sans la lui envoyer. Débarrasse-toi de tout ce qu'elle t'a dit.
RépondreSupprimerTu sais à "Médiations" j'avais dit à François de Closet que je ne risquais rien parce que mes parents ne bougeraient pas, que "la grande muette" les protégeait. C'est pourquoi j'étais devant avec le micro. Mais après la parution du livre et quelques émissions, mes parents ont voulu me faire passer pour folle. Ma mère parlait de "ramassis de lieux communs". J'avais peur, j'étais transis et je me posais plein de questions sur les lieux communs, et avec les TDI, j'étais sûre d'être folle. Heureusement que quelques-uns m'ont affirmés que je ne suis pas folle.
RépondreSupprimerDominique Bonsoir ,
RépondreSupprimerAccroche toi Dominique, je sais que c'est dur , nous sommes tous là , comme tu peux le voir, et je suis sur que tu doit avoir de la force en toi , il faut lui laisser le temps pour sortir ! tu es courageuse , je t'embrasse .
Moi aussi, je vous embrasse.
RépondreSupprimerJe n'arrive même pas à pleurer.J'ai une migraine terrible.Bon, demain, ça ira mieux.Ma potion magique: un bon thé et un gateau, un moka café.Il faut que je calme.je connais ma mère.Demain, elle aura repris du punch et va passer à l'attaque.Rien de bien nouveau, finalement.