« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

samedi 23 février 2013

BD – Encre n°9 – Ce que j’ai fait de bien dans la vie

Bon alors, il faut que je vous explique, je l'ai commencé hier ce beau dessin, je sais aussi que je ne l'ai pas fini de bonne heure, mais le problème je ne me rappelle plus du déroulement. J'ai eu des absences, je sais par contre qu’il a été fait aux encres.
Emmanuelle m’a dit aussi qu’hier soir c'est la petite beatrisse qui est intervenue, je pense aussi que mon cerveau n’a pas suivi, j'ai eu une nuit agitée aussi et ce matin j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à me lever, j'étais vraiment crevée, mais je devais suivre le mouvement et respecter le règlement de l'hôpital donc pas eu le choix je me suis levée, mais je n'étais pas dans mon assiette. D'ailleurs mon haut je l'ai mis à l'envers, et concernant mon maquillage il ne manquait pas grand chose pour ressembler à un clown alors imaginer mon état.
Maintenant concernant mon dessin d'abord il n’est pas signé car je ne sais pas qui l’a fait réellement. Donc je vais vous le décrire en vous disant mon avis de ce matin ma façon de le voir mais je ne saurais pas si c'est vraiment ce que je voulais faire hier, alors on y vas : le thème était ce que j'ai fait de bien dans la vie, le thème est marqué dans la bulle, je dois m'écrire aussi une lettre ou j'ai bgrrrrr é e é e é e ele é e é e é e grrrrr é e é e t e u e é e é e é ele é e é e grrrrrr je reprends : bien du mal à la faire donc cela sera un premier jet.
Je le trouve très coloré ce dessin, je voie aussi des morceaux de puzzle mais voilà pourquoi, moi je dirais que ma vie ressemble à un puzzle, il manque des morceaux pour les emboîtés afin que cela donne un résultat. Je me vois moi, la tête me ressemble je trouve quand je vois les cheveux, maintenant les petits carrés je dirais mon corps mais là je n'ai pas d'idée expliquer le pourquoi ? Concernant le marron je dirais que cela me fait penser à une toile d'araignée et que dedans un tableau à trous y est coincé. mais c'est pareil pourquoi une toile d'araignée, peut-être que cela veux dire que mon passé est bloqué dedans que cela reste le passé que je ne peux pas revenir dessus ce tableau je dirais exprime ce que j'ai fait de bien dans ma vie, je trouve ce dessin très original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire