« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

samedi 13 octobre 2012

BD – Collage n° 6 – Mots

Ce collage représente les mots que j'emploie pour moi ! régulièrement, quand je vais pas bien, en pleine crise, en grande souffrance ! à la suite d'une peine que j'ai faite à une personne, une chose que je n'ai pas réussie, que je n'ai pas faite à temps, à laquelle je n'ai pas trouvé de solutions etc. Cela dépend des moments de la journée, la durée peut être variable, cela me fait du bien, une nécessité, et parfois ce n'est pas suffisant et je passe à l'acte je me fais du mal !
_______________________
Les autres billets de BD
BD – Dessin n° 9 – Le dieu Pan
BD – Dessin n° 10 – Le dieu Pan n°2

3 commentaires:

  1. Je me disais que ces mots que tu emploies contre toi, pour t'attaquer, ils ont une histoire. Il y a eu une première fois, une première fois où ils ont été prononcés. Peut être que si tu pouvais retrouver un ou des visages et leur dire à quel point ces mots sont injustifié, ne te représentent pas et que tu es en colère peut être que cela mettrait un frein lorsque toi tu te les adresses.

    Ce n'est pas parce que tu ne réussis pas quelque chose que Béa toute entière est nulle, c'est juste dans ce moment là et dans cette action là qu'elle n'a pas réussi, mais pour le reste c'est du tout bon; Ne jamais prendre la partie pour le tout...

    J'admire tes collages, j'en serai totalement incapable/

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Giboulée,
    Mes mères nourricières, surtout une m'ont tellement rabaissé psychologiquement!! avec des mots, des phrases , des gestes que je pense que j'ai pris l'habitude depuis longtemps et pour moi c'est une chose normal de réagir comme cela , j'ai eu cela comme exemple ! une façon de me punir parmi d'autre!
    Je vous embrasse Madame Giboulée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ce que je pensais Béa. Alors s'il vous plait essayez (une fois de temps en temps quand ce n'est pas la crise avec le blanc) de visualiser cette dame et de lui dire que c'est elle qui est nulle de vous dire cela. En plus quelque part on n'a pas le droit d'insulter les personnes qui ont charge de vous, alors je pense que pouvoir, puisque cela ne prête plus à conséquence cracher ces mots que vous n'osez pas leur dire depuis des années serait un bon moyen de mettre le poison dehors.

    je vous embrasse aussi

    RépondreSupprimer