« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

dimanche 24 février 2013

BD – Encre n°10 – La joie

Mon dessin sur la joie mais pas comme d'habitude..
Bon alors mon premier dessin sans pinceaux,  et bien voilà je devais finir mon travail sur la joie et mon dessin était compris dedans mais je n'avais pas mes affaires elle sont restées laissées à l'hôpital, par contre hier j'ai racheté des encres et le papier à dessin qui va avec et je voulais essayer cette façon de travailler avec les encres qui m'a toujours intriguée, à l'éponge et avec une spatule avec en enbout en mousse. Je vous l'avoue j'étais pressée de le faire mais une fois devant la galère, vous connaissez Peggy la cochonne et bien c'est moi MDR.
Je crois que je n'ai jamais travaillé aussi salement… il y en avait partout... mais bon quand je vois le résultat c'est cool alors ne soyez pas trop sévère avec moi c'est mon premier dessin comme cela. J'ai commencé par le rouleau je l'ai trempé dans l'encre violette et je l'ai passé sur la feuille mais juste le bout en forme de rond pas en entier je veux dire horizontalement. J'ai fait un genre de boucle, j'ai fait la même chose avec le vert, le rouge, et plus j'avançais les couleurs se mélangeaient, mais cela ne me suffisait pas concernant le résultat j'en étais pas contente, je devais trouver autre chose, la paille et oui pour faire glisser le surplus pour souffler dans tous les sens en bougeant la feuille de tous les cotés, génial, et là je vous le confirme le résultat donnait beaucoup mieux, j'ai pris mon pied, je pouvais faire cela dans tous les sens, ce qui confirmait bien mon dessin sur la joie : des couleurs vivent dans tous les sens sens de but apparent, comme la joie elle apparaît alors que rien n'est préparé.

2 commentaires:

  1. Un excellent témoignage que je partage merci à toi Aoa ainsi qu'a la personne qui a publie ce dessin ainsi que ce merveilleux témoignage Une excellente thérapie que ce soit les ateliers, le dessin, l ecriture ou bien la musique "Bravo" à celle qui l'a réalisé Il ne faut en aucun cas qu elle se décourage elle va s améliorer de jour en jour je l y encourage car nous pouvons avancer grace à ça La fin d un tunnel non !!! Meme si nous ne pouvons pas oublier nous pouvons au moins re-trouver nos émotions, la joie, la vie et aimer Alors encore un grand "bravo" et "chapeau" pour ce qu elle nous a fait partage je ne jugerais pas son travail en aucun pas je l y encourage fortement plutot bises et encore merci pour ce cadeau que vous nous faites en publiant cet ecrit La Flo ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Florence MENDES,
    Merci pour vos compliments, mais c'est à Emmanuelle à qui il faut les adresser, mais je pense que vous l'avez déjà fait, vous savez moi ...maintenant retrouver des émotions pas si facile pour moi encore, je coule quand j'en parle.. mais la lueur d'espoir est encore là mais bien loin surtout en ce moment.
    Merci et au plaisir de vous lire alors à bientôt.

    RépondreSupprimer