« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

mercredi 13 février 2013

BD – « Sous gagnance et dénigrement » – Quelle opinion avez-vous de vous même ? Et des autres ?

Ma façon de voir les autres personnes ne plaît pas à tout le monde, mais dire ce que l'on pense des autres c'est difficile car nous ne sommes pas en eux et on peut les faire souffrir en employant de mauvais mots. Je pense aussi qu’une personne ne reflète jamais ce que elle est exactement. Il y a toujours en elle son petit jardin secret qui ne ressort jamais peut-être aussi une façon pour elle de se protéger. Je trouve cela normal. Maintenant je peux vous dire une opinion globale concernant ma façon de voir les personnes donc je dirais bien qu’il y a cette chose qui m'énerve bien et que je découvre les deux facettes de la personne au bout d'un cgrrrrrr é e é e é e é ele é e é e é e grrrrr je reprends : certain temps : découvrir son coté faux jeton et hypocrite et cette façon aussi de se servir et de jouer avec les sentiments pour pouvoir obtenir ou pour pouvoir faire quelque chose. Une sensation qui en moi me fait très mal à chaque fois et qui ne m'aide pas à donner ma confiance. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes jouent un double jeux, pourquoi ne pas rester entier, naturel avec ces défauts et ces qualités comme tout le monde. Il y a bien une raison à ce que la vie nous a donné, alors pourquoi allez cacher ce que la nature humain nous a donné, être soi-même, rien de plus beau je trouve être aimée pour ce que l'on est, de toutes façons tout le monde ne peut nous aimer et s'aimer. La vie est comme cela et on ne peut changer la règle. Je trouve déjà que la vie ne nous fait pas de cadeaux alors pourquoi aller se chercher d'autres embrouilles, des noises, pour se rendre encore un peu plus malheureux. C'est un comportement qui me dégrrrrrr é e é e é ele é e é e grrrrrrr é e é e t e u e é e é e ele é e é e grrrrrr je reprends : dépasse. Par contre je sais et je suis consciente qu’il y a des personnes très bien, avec une grande sensibilité et avec tout ce coté humain qui ressort d'eux que j'aime beaucoup, qui ne sont pas dans l'indifférence totale, qui ont en elles un coté psychologique qui pour moi sert beaucoup dans les relations, et qui sont sensibles à leur entourage avec une grande écoute et large d'esprit. Je pense que je vais m'arrêter là le plus gros à été dit.

Maintenant me concernant, mon opinion sur moi. Alors là c'est pareil se décrire je pense que déjà c'est ce la « péter » et avoir en nous ce coté orgueilleux du genre je suis et cela me gène beaucoup et me met mal à l’aise et m'énerve. Parler de ma personne, quelle drôle d'idée mais bon allons-y.
Déjà je ne suis une femme pas facile à comprendre, et je n'accorde pas ma confiance à tout le monde. J'ai besoin d’énormément de temps. Il faut que j'ai un déclic sur cette personne, sinon pas grande chance pour elle ou lui hélas. Je suis trop directe je pense parfois dans mes paroles. Je peux être aussi très rancunière surtout quand cela touche mes enfants. Là je peux devenir maboule. Je suis une insatisfaite dans mogrrrrr é e é e é e ele é e é e é o é e ele é e é e grrrrr je reprends : mon travail. J'ai du mal à m'exprimer pour me faire comprendre, un manque de vocabulaire certainement et parfois mes phrases sont mal tournées aussi bien à écrit. Je n'ose pas dire ce que je pense c'est une chose que j'évite, je préfère me taire car parfois quand cela m'arrive mes paroles dépassent mes pensées et je suis malheureuse d'avoir blesser la personne, ou alors si cela arrive c'est sous la colère et mon impulsivité, et alors c'est trop tard, le mal est fait. Pareil au lieu de mentir, je préfère ne rien faire ou ne rien dire non plus.
Je suis très réservée pour parler de certains sujets voir même secrète. En public j'aime garder mon jardin secret une chose importante pour moi. Je suis patiente quand je le décide aussi et cela dépend de la personne avec qui je me trouve et surtout de mon humeur, je ne suis pas disons une personne très zen, mais en général je fais mon possible pour l’être. Je suis une bagarreuse, j'aime bien titiller la personne la pousser à bout la voir réagir, connaître ces limites. C’est une chose importante pour moi aussi un coté rassurant et qui me calme, c'est une chose que je fais régulièrement : tester les personnes, je ne supporte pas les personnes molles et qui se laissent faire n'ayant aucun répondant, cela m'exaspère et je peux devenir vite agressive.
Je suis quelqu'un qui est toujours sur ses gardes et méfiante, je peux être aussi très observatrice ce qui dérange parfois, ma façon de regarder. Je mets mal à l'aise, je peux prendre certaines situations à cœur à m'en rendre malade, surtout si c'est pour trogrrrrrr aaaaaaaa éme mom papa aooa aaaaaaagrrrrrrrr je reprends : trouver une solution pour aider une personne, ou alors dans mon travail je n'aime pas faire les choses à moitié, et le rendre en retard, et je fais mon maximum pour qu'il soit soigné, comme pour envoyer les factures ou autres dossiers. J'aime quand les situations sont claires aussi, je n'aime pas les à priori, les quiproquos cela sème la zizanie et j'ai horreur de cela. Un rien peut me déstabiliser, me distraire et m'angoisser. Je ne fais jamais plusieurs choses à la fois, sinon je n'arrive pas bien à me concentrer et cela peut provoquer des dégâts donc il ne vaut mieux pas.
Je n'aime pas la foule et les petits espaces et les endroits sans fenêtre ou il fait sombre j'ai l'impression d'étgrrrrrr é e é e é e é ele é e é e é e grrrrrr je reprends : étouffer.
Je suis une maman large d'esprit avec mes enfants je parle de tout. Aucun sujet n’est tabou. J'aime bien apprendre, travailler dur pour avancer cela m'énerve quand on me bouscule, mais je reconnais que cela me fait du bien aussi cela me permet de ne pas stagner, je n'aime pas qu’on me mette des limites je me rebelle en général. Ce qui veux dire une personne qui ne lâche jamais le morceau là cela me cause un problème mais elles sont très rares en général les personnes cèdent avant et partent.
J'aime découvrir et évoluer dans divers domaines ma curiosité est toujours en alerte mais je suis un peu longue parfois mais je pense que là-dessus c'est la peur qui m'arrête. Je suis assez casanière. Je n'aime pas trop sortir et aller voir les personnes chez elles, cela m'angoisse énormément. En amitié je suis très fidèle et honnête un mal entendu je le règle tout de suite, je n'ai pas beaucoup d'amis. Je parle vrai avec ceux auquel on peut se confier, je ferais n'importe quoi pour eux et je leur donne mon entière confiance. Par contre si on me tire dans le dos là je peux me montrer disons « dangereuse ». Pour moi une trahison est très grave cela me touche au plus profond. Quand je m'engage sur quelque chose ou envers une personne je tiens ma promesse. Pour moi c'est primordiale. Pas question de faire croire en une personne et après reculer, cela fait trop mal à supporter dans les deux sens, c'est pareil reconnaître mes erreurs au début j'ai du mal mais je le fais mais quand je sais que j'ai raison là je ne lâche pas le morceau et je peux devenir une vraie « chieuse ». Je suis capable d’entendre les choses quand cela ne va pas même si parfois c'est dur pour moi, je suis capable aussi de faire des compromis. J'ai aussi beaucoup de connaissance à ne pas confondre avec les vraies amies, et je n'ai vraiment pas le même comportement concernant cette amitié avec elles si je me fâche je ne ferais pas grand chose pour relier les liens, et je pense aussi que je ne me donnerais pas à fond je le reconnais.
J'aime bien recevoir mais pas à la suite je trouve qu’être trop les uns sur les autres étouffe et peut, à force, briser une amitié sincère, du moins c'est mon avis, je peux être très à l'écoute et être très désagréable, je suis une râleuse professionnelle mais au fond de moi je suis remplie de tendresse et d'amour à donner c'est une image que je donne une façon à moins de me mettre en sgrrrrrr é e é e  é e  é ele é e é e é e grrrrr é e é e t e u e é e é e é e grrrrrr je reprends : sécurité pour ne pas être envahie et peut être aussi pour ne pas envahir les autres une barrière que je me mets. J'adore les câlins et les bisous et les paroles douces cela me tranquillise et m'apaise, en gros la personne qui sait bien me canaliser n'a aucun problème avec moi enfin en principe. Voilà le plus gros de moi peut être que plus tard je rajouterais des choses me concernant. Pour l'instant j'arrête là je suis suffisamment angoissée.
_________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire