« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

samedi 23 février 2013

BD – La lettre n°4 – Ce que j’ai réussi

La Riche le 23 février 2013
Chère Béatrice,
tu sais ce que tu as fait de bien dans la vie et je vais t'en parler et bien tu as réussi tout tes examens tous dans la même année, tu as réussi aussi ton BAFA et ainsi tu as su apporter un peu de bonheur aux enfants qui étaient malheureux chez eux en faisant des colonies de vacances. Tu as fait une formation à la Croix rouge, ce qui t’a permis d'aider beaucoup de personnes âgées, tu as ramené chez eux le soleil et de la douceur, tu as su les respecter aussi, les écouter et cela tu l’as réussi haut la main.
Tu as réussi à survivre quand tu vivais seule à t'en sortir avec du boulot plus ou moins au noir, à pouvoir payer ton loyer pour éviter de te retrouver dans la rue, une situation pas évidente pour toi et que tu as vécu pas mal d'années...
Ce que tu as aussi bien fait dans la vie c'est de te battre et de ne pas somb grrrrrrr é e é e é ele é e é e grrrrr é e é e t e o e é e é ele é e é egrrrrr je reprends : sombrer comme tes frères et sœurs qui ont eux coulé.
Regarde tu as donné naissance à trois beaux enfants, qui en général réussissent dans les études, tu les as bien élevés aussi avec le respect envers les autres, ils sont polis et tu leur a appris à se respecter eux-mêmes aussi, même si toi tu as du mal à le faire pour toi. Regarde aussi comme tu te bats pour ton fils tu as bien fait le maximum pour sa prise en charge cela te tient à cœur quoi que tu dises. Tu sais bien garder une atmosphère familiale en général et cela tu le fais bien et tu t'accroches. Tu as bien fait dans la prise en charge de ta belle-mère et le beau-père de ton ami. Tu t’es démenée pour qu'il se fasse soigner correctement et tu les as accompagnés jusqu'à la mort et pourtant cela a été dur pour toi.
Tu es aussi une bonne amie pour certaines personnes, et tu réussis toujours à être là quand ils ont besoin de quoique ce soit.
Et tu peux constater que pour cette fois, tu as su rester hospitalisée, tu n'as pas fugué ou tu n’es pas partie contre avis médical et cela c'est une chose formidable que tu as faite là.

2 commentaires:

  1. tout pour être fière :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anonyme,
    Je ne sais pas si je devrais être fière, pour moi c'est la vie, parfois on est obligé de se battre pour y arriver, maintenant c'est mon avis à moi.
    Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour vous lire.

    RépondreSupprimer