« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

mercredi 23 janvier 2013

BD — Lettre à son père violeur

La Riche le 23 janvier 2013
A mon Père,
J'ai tellement de chose à vous dire et tellement de question sans réponse, que je suis complètement perturbée, j'ai pu me procurer des documents concernant votre premier mariage, j'ai lu comment le juge vous a décrit, vous êtes un homme ignoble et sans cgrrrrr é e é e é e é ele é e é e é e grrrrrrr je reprends : sans scrupules, comment vous avez vécu et fait subir à vos quatre premiers enfants des choses qui sont pour moi impardonnables et intolérables, et refaire la même chose sur moi cette colère que j'avais envers vous avant n'a fait qu’augmenter suite à ces documents.
Quand je pense envers vous et que je prononce le mot père cela me donne envie de vomir, de vous étrangler, je voudrais vous hurler dessus, je voudrais vous faire hurler ma douleur, que vous ressentiez en vous cette souffrance qui ne me quitte plus et qui m’a bousillée pour la vie, mais je ne le peux pas : vous êtes mort mais en moi je me dis que vous n’en valiez pas la peine. Vous ignorez je pense qu’envers vous c'est un comportement que vous n’auriez pas apprécié, je pense que c'est la seule chose que je peux faire qui puisse vous blesser au plus profond. Il y a une chose que j'aurais voulu savoir vous concernant : Avez-vous imaginé et étiez-vous conscient du mal que vous m'avez fait à mon corps et de ce comportent immature et malsain : poser vos mains sales sur moi sur cette une petite fille que j'étais à cette époque-là. Pour moi vous le saviez que j'étais sans défense, vous saviez que vous me souilliez que vous enleviez en moi cette petite âme d'enfance, cette pureté, vous m'avait meurtrie, vous aviez entrer en moi dans cette partie si fragile votre sperme, ce lgrrrrr é e é e é e t e u e é e é ele e é e é e grrrrrrr je reprends liquide rempli de haine, votre jouissance, qui ne représentait pour moi que le démon, cela vous l'avez fait plusieurs fois, et je ne peux vous pardonner et tolérer un tel comportement. Vous avez eu un comportement machiavélique et je veux que vous le compreniez, que vous preniez conscience de la personne que vous avez été toute votre vie, un père infectieux et répugnant.
Vous n'avez jamais su ce que c'était d'avoir un comportement d'un papa normal, d'ailleurs avez eux au moins l'idée de y réfléchir, vous n'avez pensé qu'à votre bien être à savourer et faire ressortir ce monstre que vous étiez. Vous n'avez chercher qu'à vous défoncer avec l'alcool et vous avez défoncer, cogner faaaaa éme mom papa aaaaaaa grrrrrr éme mom papa grrrrrrrrrrrr je reprends frapper après ce corps de petite fille, vous n'avez jamais eu le moindre respect envers qui que ce soit, vous étirez et vous vous êtes comporté en une bête humaine ignoble voilà se que vous étiez vous êtes une personne que je haïs au plus profond de moi et cette haine je la garderai envers vous à jamais et je tenais à vous l'écrire. Je suis heureuse que vous vous soyez pendu, vous ne pouvais plus me nuire.
Le problème c'est qu’en moi reste cette petite fille qui n'a pas su que votre comportement était abominable et qui vous aime toujours et elle s'exprime partout et c'est pour cela que vous écrire cette lettre est important afin quelle puisse voir et se rendre compte qu’elle ne doit plus vous aimer que la façon dont vous l'avez aimée était malsaine, qu’elle doit vous oublier et apprendre à grandir sur de nouvelles bases de nouvelles expériences qui sont elles tout à fait normales.
Moi maintenant je dois me construire de nouveau, trouver d'autres sensations nouvelles autre que celles que vous m'avez données et bafouées. Mais je vais me montrer forte, je vais vous montrer que je suis capable d'être plus forte que vous, je vais vous montrer que vous n'avez pas réussi à tout détruire en moi, que de superbe choses peuvent revivre et resurgir, je vais vous montrer comment on aime et apporte l'amour à ces enfants, une chose que vous n'avez jamais montrer à mon égard, oui je vais vous montrer tout cela, je vais vous mettre la honte sur vous, et j'aurais gagné, voilà ce que je compte faire, et cela sera ma vengeance.
_________________________
Cette lettre a été relue par sa fille aînée. En ce moment, Béatrice prend énormément de médicaments. Ce qu'elle écrit n'est pas très clair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire