« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

samedi 26 janvier 2013

BD – La surprise et la surprise à venir

Et bien ce mot me cause un souci : ressentir les sensations d'une surprise, et bien je ne saurais pas quoi vous dire, oh oui j'ai beaucoup de surprise concernant mes enfants, des bonnes et des moins bonnes, tout me surprend venant d'eux et plutôt coté positif en général je trouve que c'est merveilleux de voir et de constater qu'ils trouvent à chaque fois de choses nouvelles pour me surprendre que se soit dans leurs façon de réagir, de trouver une solution dans chaque problème, de savoir comment ils doivent s'occuper ils sont d’une imagination débordant donc les surprises dans le cocon familial ne sont jamais absentes et beaucoup de rires. Nous avons tous une façon différente de concevoir le mot surprise de le ressentir, exemple je peux être surprise par rapport au comportement de certaines personnes face à leurs réactions d’interprétation des choses et de les assumer. Parfois je me trompe je pense qu’ils ou elles ne sont pas capables de faire ou de comprendre quoique ce soit alors que je me trompe et en général ce sont ils ou elles les meilleur-e-s, et c'est toujours une belle surprise de le constater. Je peux être surprise de voir combien de choses me touche dans la vie de tous les jours, certaines de mes réactions le montre bien dans ma sensibilité. Elles peuvent êtres négatives ou positives.
Je suis surprise comme parfois je peux changer d'avis sur une situation alors que c'est toujours une chose qui me pose un problème, comme par exemple le billet qu’Aoa avait mis hier sur le blog qui était intitulé c'est quoi un viol ? Quand je le l'ai lu cela m’a beaucoup pgrrrrrrrr é e é e é  e éele é e é e é e grrrrrrrr je reprends, perturbée car dans le texte que j'ai fait sur Daniel j’avais expliqué les attouchements qu'il m'avait faits, j’avais écrit qu’en fin de compte je ne devais pas me plaindre car il ne m'avait pas violée, mais en lissant ce billet cela m’a fait comprendre tout le contraire il m'avait bien violée, même avec une force inimaginable. Mais il y a une chose importante que je n'ai pas mise dans le texte de Daniel une situation qui me perturbe beaucoup, c'est qu'il agrrrrrrr émé mom papa aaaaaaaaa grrrrrrr je reprends, avait sucé mon sexe. Le problème est que je suis incapable de vous expliquer ce que j'ai ressenti. Cette sensation n'était pas comme les autres ces affreuses douleurs qui sortaient de partout de mon corps, mais là dans son geste et bien c'était différent et c'est à cause de cela que je ne l'avais pas écrit, une chose qui me fait souffrir et j'en ai honte, je me pose aussi la question de savoir si ma réaction par rapport à cela est bien normale. Je me suis demandé si une petite fille pouvait éprouver de la jouissance si jeune, car quand mon frère a sucé mon sexe il m’a dit que je mouillais et qu’il était sûr que j'aimais cela. Le fait que mon corps se soit cambré à ce moment-là, cela le confirmait pour lui. Mais moi je suis affolée et pétrifiée de reconnaître que pendant un tel acte je puisse regrrrrrr «é e é e é e ele é e é e é e grrrrr é e t e u e é e é e é e grrrrrrrr je reprends, ressentir une jouissance. Je ne peux pas l'admettre, mais il y a aussi que quand Yannick m’a violée, j'ai ressenti cette même sensation et Yannick je l'aimais fort il était un très bon ami, mais il ma violée, pour moi c'est une chose inconcevable que je ressente du bien-être dans un tel acte avec un comportement aussi violent, je me dis que je ne suis pas normale, et la mauvaise surprise serait que peut-être je dois l'admettre que j'aurais pu jouir, même si c'était un viol cela me répugne, j'en suis terrifiée. Dans mon couple je rencontre et ressens cette même sensation et régulièrement quand mon ami fait cela comme un lapin, je ne sais plus quoi penser.
Depuis tous ces attouchements ces viols, ce vécu de mon enfance, de mon adolescence je n'arrive pas à trouver une sexualité convenable, j'ai du mal à trouver du plaisir, à jouir lors des relations avec mon ami car je crois que lui aussi il est mal à l’aise pour d'autres raisons dont je ne peux parler.
Mon psychiatre nous avait proposé d’aller voir une sexologue que nous avons rencontrée une seule fois et mon ami ne veut plus y retourner il me dit que cela ne sert à rien. Bien dommage.
Je ne sais pas si cette sgrrrrrrrr é e é e é e é ele é e é e é e grrrrrr je reprends, sensation que j'ai ressentie envers Daniel et Yannick en est responsable et que cela me bloque et me fait peur mais cela me donne à réfléchir.
Je pense aussi que comme j'ai un problème avec mon corps cela ne doit pas arranger la situation pour me laisser aller, passer outre avec cette barrière et de pouvoir ressentir cette jouissance cette symbiose.
Je vais commencer à m'aimer moi, je vais faire une chose qu’Emmanuelle m’a proposée mais là je ne peux en parler, j'ai commencé et les premières expériences ont foiré donc à recommencer mais pour l'instant je vois cela avec Emmanuelle et après je pourrais vous en parler, et cela concerne la surprise, et cela sera une agréable et bonne.
Le mot surprise peut être ressortie de façons différentes. Elle peut nous mettre dans des états comme par exemple en colère, elle peut nous faire pleurer, elle peut nous étonner, et nous rendre heureuse, la meilleure chose pour nous aider à vivre dans de bonnes conditions dans la vie. Profiter de toutes ces bonnes surprises en tous genres.

Et l'essentiel d'une surprise est de savoir et de reconnaître que certaines blessures graves peuvent guérir grâce à elle.
Mon dessin
Je voulais représenter quelque chose de gai, la première chose qui m’est venue : la surprise d'une fête le cadeau surprise rien de tel pour retrouver une bonne humeur, rire et partage donc c'est pour cela que j'ai mis des couleurs vives qui sortent de partout. Je voulais faire ressortir cela avant une chose importante pour moi, car les surprises cela n'est pas toujours positif hélas on ne peut pas l'ignorer. Je les ai représentées avec des têtes de bonhomme qui sont les émotions diverses. Il y a la colère, la tristesse, la joie, et quand nous sommes choquer ces surprises peuvent nous mettre dans tous nos états. Plus ou moins forte en émotion. Sur le coté, une plante sortie d'un cadeau car je me dis que la plante représente la vie et la vie est une suite de surprises, j'ai aimé faire ce dessin avec les encres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire