« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

mercredi 9 janvier 2013

BD – Le dérapage de Grr Grr

Je voulais faire un dessin pour mon texte des infirmières. Je voulais expliquer ce que je représentais : une vache que j'appelle Marguerite comme la vache et le prisonnier. Dans ce super film, en train de ruminer, enfin de manger, en avalent, sans mâcher et ruminer toute la journée, enfin bref… moi tout craché : je rumine sens cesse.
Dans mon cerveau ça bout. Les cercles vicieux qui ne me quittent pas, mais voilà j'ai eu une après-midi très mouvementée. Les retrouvailles avec ma sœur ne sont pas si top que cela. Je l'ai eue autéléphone cet après-midi : elle été soutgrrrr é e é e é e é ele é e é e grrrrrrr … et voulait de l'argent et en plus se tuer. Alors moi à Tours et elle à Bourges, imaginez mon état au téléphone. Je pourrais vous en parler plus tard mais là je suis toute retournée et je crois tellement déçue et je ne sais plus quoi faire aussi. Les retrouvailles se sont transformée en pleurs est en une péne imancegrrrrr é e é e é ele é e é e t e u e é e é e é e ele é e é e é e grrrrr et une nouvelle situation en plus en source d'angoisse.

En faisant ce dessin je réfléchissais à ma sœur et je me posais beaucoup de questions aussi et subitement plus rien… Mais vous pouvez voir que moi Béatrice je suis partie encore et encore une fois et que mon dessin est foutu. Qui est venu m'embêter ? Quand je suis revenue à moi j'avais en moi une terrible colère et je me suis mise à pleurer. Je ne savais même plus pourquoi je pleurais mais je pleurais et en moi toujours cette colère. Mais comme vous pouvez le voir, j'ai essayé de trouver une forme une chose qu’Emmanuelle m’a demandé de faire à chaque fois quand cela se produit et regardez j'ai fait le tour en rouge. On dirait une main crochue. J'ai eu peur en découvrant cela, je me suis remise à pleurer je me suis mis dans la tête que c'était la main de mon père, mais pourquoi me mettre une telle chose dans la tête pourquoi avoir cette première réaction, une souffranssee terible ma envgrrrrrr é e é e é e é ele é e é e grrrrrrr ma réaction à été d’aller chercher le cutter, mais je ne savais pas vraiment pourquoi, mais j'en avais besoin de ce cutteur. Et c'est toujours le même que je prends. Jamais l'autre car  j'en ai deux. Mais une autre chose était sûre aussi je voulais revoir mon radiateur et j'ai pris la direction de la sale de bain avec le cuteur dans les mains et là je crois que… Le téléphone a sonné l'infirmière du collège de mon fils à l'heure où je vous écris ce texte ma sœur m’a rappelée une deuxième fois et c'est très compliqué comme situation. Là j'ai la confirmation, je devais faire des démarches pour ma sœur alors que je viens le la retrouver. Je suis mal et je ne sais pas si je vais le faire.

6 commentaires:

  1. grrrrrrrrrrrrr ça m'énerve j'arrive pas avec ce blog pffffffffffffff allez c 'est bon je laisse tomber grrrrrrrrrrrrrrr :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que vous n'y arrivez pas ? Là il y a un commentaire, votre pseudo et votre avatar, qu'est-ce que vous voulez de plus ? C'est génial et merci et continuez.
      Je ne sais pas si Grr Grr va vous répondre, mais si vous vous mettez toutes à Gregreter, je ne sais pas si je vais m'en sortir.
      Maintenant, si vous avez un texte à publier, vous me l'envoyez en courriel et je vous expliquerai comment on le poste. Bravo !

      Supprimer
  2. D'abord bravo pour la vache, sauf que du coup est ce que Béatrice va s'appeler Marguerite? Il semble qu'il y ait comme un trou blanc puis recouvert de noir, comme si ce n'était pas bien d'avoir fait un trou.

    Il me semble aussi que béatrisse précède grrr de très très peu. Dès que l'orthographe se modifie, grrr apparait, fait le trou (comme dans la vache) brouille les pistes. Mais vraiment c'est comme si'l y avait une lutte entre ces deux là. Peut être faudrait il les concilier (je ne sdis pas réconcilier).

    Quant à votre soeur, vous ne pouvez pas sauver le monde entier. D'abord vous et après on verra. je sais ce n'est pas correct, mais c'et comme ça et vos enfant ont besoin de vous.

    Et si je peux faire une mauvaise astuce, "vous n'êtes pas une vache à lait" que l'on peut traire en toute impunité;

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Giboulée ,
    Je ne sais pas qui et qui se bat mais en attendant moi je commence rudement à être franchement épuisée ! concernant ma soeur je reconnais que c'est une situation lourde sur tout les points ...et je suis prise dedans et cela angoisse dur ... je le reconnais !!mais de la colère aussi !!! j'aime beaucoup votre dernière phrase ...moi je dit que je ne suis pas une pieuvre !!
    Je vous embrasse fort à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. pieuvre parce que vous n'avez pas 36000 bras pour tout faire?

    Mais la colère, surtout mettez la en mots ou en dessins pour qu'elle ne provoque pas de migraines.

    Bon courage.

    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Giboulée ,
    Oh quand je lis votre 2ème phrase , je crois lire Emmanuelle .... mais sur ce problème j'ai du mal à mettre des mot le problème ... et concernant les migraines elles me rend dingue ...et en fin de compte non je ne suis pas une pieuvre , je ne sais plus qui je suis vraiment ...
    Je vous embrasse fort à bientôt

    RépondreSupprimer