« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

dimanche 18 novembre 2012

BD – Peinture n° 7 – Les larmes blanches

Bon voilà mon dessin , chose incroyable, j'étais partie sur une idée, je l'ai perdue en route et ça sa m'énerve!!!, donc je me suis laissée aller ! dans les couleurs et dans la forme de mon dessin, une fois terminé, je l'ai regardé et dans ma tête je me suis dit : mais ma pauvre fille tu es vraiment nulle. Car j'ai trouvé qu'il ne ressemblait à rien. j'ai continué à l'observer encore et encore, et au bout d'un moment j'ai trouvé que sur le coté il y avait un oeil, un nez, et au milieu la forme d'un visage. Donc j'ai continué mon imagination, j'ai mis des larme blanches pas rouges pour changer.
Pour montrer que je pleure parfois car je suis paumée dans ma tête, comme vous pouvez le remarquer elles ne sont pas rouges, peut-être je ne sais pas, moins de colère mais juste un peu plus épuisée. Cela confirme que je ne sais pas trop d'où les larmes blanches peuvent venir, paumée dans ma tête.
En face, à coté, où c'est marqué commentaire. Cela peut être un arbre ou un autre visage, une visage invisible, entouré d'un coquille d'escargot mort et encore à coté, où il y a marqué remarque : un escargot vivant avec ses antennes et au milieu au centre tous ses organes rassemblés. Cela pour moi ressemble et veux dire que je tiens compte des remarques mais il faut me laisser le temps à moi mais aussi à mes personnalités, comme la vitesse d'un escargot, et encore à coté le visage avec le sourire jaune et rouge. Cela représente un peu de colère mais aussi de la bonne humeur, chose nouvelle dans mes dessins, sûrement due aux encouragements, et en bleus et noirs mes troubles !
C'est marrant comme ce dessin a tourné ! comment il a pris forme, je trouve cela une chose extraordinaire. Le cerveaux humain comme parfois il peut nous faire découvrir des choses intéressantes. Moi j'aime ça !
_______________________
Les autres billets de BD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire