« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

mardi 20 novembre 2012

BD – Travail sur les photos de Grr Grr


Bon voici mon collage, ceci ressemble à un derrière d'un éléphant. Il fallait bien je trouve, à mon avis, quelque chose d'assez fort pour faire peur à monsieur le Grr Grr, lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui doit faire la loi, qu’il doit se mettre à la même hauteur de mes autres personnalités : Béatrice et beatrisse, qui sont toujours pour moi un vrai mystère.
Je tenais à signaler que pour des personnes qui vivent un quotidien comme moi, des absences à répétitions, tous les jours, qu'il est difficile d'avoir un état de santé disons très stable. Je suis comme la marée, je monte et je redescends et c'est très difficile à gérer au quotidien, avec tous les symptômes désagréable à cotés.

Revenons à la mosaïque, concernant à la dernière fois j'ai trouvé un très net changement, j'ai trouvé même que mon état actuel est déstabilisé, sur tous les points. J'ai rencontré beaucoup de problèmes, surtout au point de vu concentration et au niveau du stress et de l'énervement. Ma tête était complètement ailleurs. C'est vrai qu’en ce moment je suis très préoccupée par un problème familial, car je suis impuissante à cette situation et je crois que j'ai du mal à gérer ceci. Être impuissante et laisser faire. Je suis obligée de laisser afin que la situation se change toute seule et moi qui ai l'habitude de toujours prendre le contrôle des situations, là je me sens mise de coté et ça me tracasse car je ne sais pas comment cela va finir.
Donc revenons à la mosaïque, oui je n'ai rien ressenti, aucun plaisir et l'envie de m'en débarrasser cette fois-ci était imprégnée. Je ne voulais que cela, oui aucun plaisir, je crois aussi que peut-être que le fait de découper une image du Grr Grr en petits carrés pour qu'il disparaisse de ma vie. C’est pour moi une chose impossible, surtout dans ma tête, peut-être trop facile pour que cela se réalise, trop simple, car pour moi Grr Grr est beaucoup plus fort que cela. Mais je n'arrive pas à savoir à quel point ?
Comme si j'avais trouvé plus fort que moi, et cela je ne veux pas l'admette aussi. Il est hors de question, oui hors de question car je veux avoir le dessus comme à chaque fois, oui je crois que c'est cela : je veux le vaincre, mais que je ne sais toujours pas comment.
Même si pour moi l'éléphant est l'animal, le roi de la jungle le plus fort, qu'il écrase Grr Grr, non ! Non, plus j'y réfléchis et plus je confirme que ce n'est pas possible de vaincre Grr Grr comme cela. Je crois que c'est pour cela que je n'ai pris aucun plaisir pour faire cette mosaïque, que cela y a participé énormément aussi dans mon énervement. Voilà mon ressenti pour cette mosaïque. Je n'ai vraiment pas aimé.
Concernant Grr Grr, quand je dis que je vais y arriver que se n'est pas si compliqué, mais que se n'est pas si évident que cela en fin de compte, que au fond de moi peut-être je n'ai pas réellement trouvé encore le vrai problème le concernant, voilà la question que je me pose : pourquoi il intervient encore et encore même si je lui parle ! à suivre…
_______________________
Les autres billets de BD

2 commentaires:

  1. Bonjour Béa,
    ce que tu décris au début me parle, j'appelle ça les montagnes russes. Ça te frappe en pleine gueule et t'as pas vu le coup venir et c'est frustrant parce que tu voudrais l'identifier pour ne plus le vivre alors tu cherches et tu cherches et plus tu cherches moins tu trouves. Faut juste pas s'arrêter, la réponse viendra. Et là tu vois, je te parle et je me parle en même temps... faut bien admettre qu'on a la force de vaincre!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Michelle,
    Oui cela tourne dans ma tête ! comment le vaincre ? car j'ai bien l'intention ! l'intention de lui faire comprendre que c'est moi qui est mettre de mon corps que lui est là pour apprendre , apprendre que personne ne lui fera plus de mal ! et cette tâche est bien dur je l'avoue ! mais je m'accroche !
    A bientôt Michelle.

    RépondreSupprimer