« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

samedi 9 mars 2013

BD – Grr Grr qui es-tu ? Sur le commentaire de Giboulée

Bonjour Giboulée,
Comme je n'avais pas faim je répond à votre commentaire, j'ai pris des crayons de couleurs pour refaire les formes que vous m'aviez décrite selon votre vision des choses que je trouve très originale, sur le coup moi je ne recherchais je pgrrrrrrr é e é e é e é ele é e é e é e grrrrr je reprends : pense qu’une petite forme, pas une grande, en général ma première réaction est comme ainsi car toujours rechercher une grande forme me fait peur. Pour moi une grande forme représente Grr Grr. Je ne saurais vous expliquer pourquoi et c'est ainsi dans toute situation, tout ce qui est grand me fait peur (magasins..)
Pour répondre à votre commentaire j'ai procédé ainsi : j'ai repris votre texte, sur le coup j'ai eu du mal à trouver la forme en question. J'ai essayé de voir ce que vous voyez mais pas toujours facile pour moi mais c'est un très bon exercice pour ma mémoire je trouve, donc j'ai passé différentes couleurs ce que je vois à travers vos yeux :
en vert en haut j'ai repassé la tache rose qui représente la tête d'un personnage dont on aurait bandé les yeux ou masqué ;
en bleu la tête du lion je reprends vos paroles « le rose clair étant le nez et le museau, il y a deux oreilles, une dressée à gauche, une un peu couchée à droite ».
Concernant le dessin en lui-même, j'avais l'impression qu'il ressortait plus que d'habitude sur le blog, il faisait « flash » cela m'a beaucoup déstabilisée. Concernant l'impression d'épaisseur je ne l'avais pas eu chez moi, mais sur le blog une fois après avoir lu votre commentaire, ce genre de petits détails pour moi cela ne me vient pas et ne ressort pas de moi j'avais l'impression que cela ressortait plus c'est tout.
Par contre je n'ai pas compris, et je m'en aaaaaa grrrrr sa lope maso mioi je vet fou tre le basare aaaaa grrrrrr excuse Giboulée : « l'axe rose est un axe vertical, donc qui structure et c'est une bonne chose ». Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait ?
Moi, en général j'aime bien que tout soit organisé quand je travaille, que tout soit bien net et clair autour de moi. Je suis parfaitement de votre avis et que pour faire les choses bien il faudrait lui imposer les limites et lui interdire de faire quoique ce soit même si je ne sais pas ce qu'il est réellement. Je peux éventuellement le dire haut et fort avant de commencer un travail à chaque fois, c'est une chose que je peux essayer et voir comment il réagit.
Me concernant sur le fait qu'il me veut du mal, que ce soit mon père et qu'il me met en danger oui je le confirme. Là aussi avant de me coucher je peux lui dire « je veux dormir » mais ce ne sont que des manières, des hypothèses pour lui mettre des limites, lui donner une certaine éducation. Mais je veux pas non plus qu'il prenne tout mal, car j'ai aussi très peur de ses réactions et je ne sais pas encore trop jusqu'où il peut allez.... il fgrrrrrr é e é e é e é ele é e é e grrrrrr je reprends : faut vraiment que j'apprenne à le connaître, et que mes autres personnalités viennent en aide. Cela aussi serait bien.
Je vous remercie Giboulée comme je vous l'ai dit j'aime beaucoup votre manière de voir les choses concernant mon travail, votre opinion y compris celles des autres membres du blog cela ne peut que me permettre d'avancer et d'évoluer.

4 commentaires:

  1. pardon kookie mais que représnete tu exactement sur ce dessin?
    j'y vois une marre de sang
    aucun rose
    une bouche effrayante et un nez qui hurlent de l'épouvante, je ressens beaucoup de douleurs et d souffrnaces
    je vois un hoquet d'un être fracassén, un moi, une petite grrr qui a vu l'effroi dans un regard monstre,dans une tentative de meurtre (ton père ou bien ta mère?)

    je t'embrasse
    camille

    RépondreSupprimer
  2. Pour répondre à Kookie le lion il est dans le centre du dessin. le trait bleu enveloppe trop de choses.

    Quand je parle d'axe, je veux dire que la tache clair si elle structure la tête du lion, cela veut dire qu'il y a une partie droite et une partie gauche, une symétrie si l'on peut dire. Et les axes, cela renvoie aussi à la colonne vertébrale qui structure le corps. Mais je ne sais pas si très convainquant. Simplement l'axe permet aussi de se mettre debout.

    Dans la petite tache noire, celle dans laquelle vous aviez vu quelque chose, il y a du blanc et cela fait penser à un petit personnage.

    Dans les petites taches blanches qu'il y a à gauche, peut être peut on voir de petits personnages comme si de la vie pouvait émerger un tout petit peu, de ce que Camille voit comme une mare de sang.

    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Giboulée,
    Je suis d'accord avec vous, mais il faut pouvoir se relever... mais je ne lache pas,
    Bonne nuit bisous.
    Bonsoir Camille Camomille,
    Moi rien mais Grr à dessiné maintenant il faut savoir quoi, moi je n'ai simplement donné mon avis sur ce dessin, comme Giboulée et toi et je t'en remercie.
    Je t'embrasse et courage à toi.

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir Koukie grincheuse

    Moi rien mais Grr à dessiné maintenant il faut savoir quoi,oui et c'est formidable



    tu sais moi je regarde souvent après, on peut pas jongler à six balles sans avoir apris avec deux et encore (je suis accro à l jonglerie, j'ai toujours aimé les métiers du cirque mais je ne pouvais le faire car j'avais une sciatique double suite à ma défenestration à huit ans, surtout mes parents me disposaient à être une fille sans joie et à me suicider avant 25 ans, j'ai failli du reste, je crois que j'ai fait plus de 15 tentatives de suicide

    Et je veux te dire par là que tout se fait en deux temps et trois mesures
    duex temps.........
    il faut des pauses et du repos, toujours, malgré les accélérations nous ne sommes pas folles, justes traumatisées
    et je trouve ton dessin très évocateur
    as tu remarqué le nombre de commentaires?
    les gens s'intéressent à ce que tu représentes et ela est génial!!!!
    je t'embrasse et

    je te souhaite une bonne nuit
    bisous

    RépondreSupprimer