« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

jeudi 11 octobre 2012

BD – Dessin n° 9 – Le dieu Pan

Bon, je pense que je vous dois une explication, et oui c'est bien le dieu Pan vous ne rêvez pas ! Mais représenté à ma façon, mais aussi improvisé au dernier moment. Je m'explique :
Hier, j'étais parti faire deux trois courses avec ma fille,  je suis allée dans le rayon peinture, papiers couleurs, gommettes etc..,  j'avais certainement une idée en tête, mais problème ! Une ABSENCE!!!! Je n'ai  retrouvé mes esprits qu'en caisse. Bonjour les dégâts dans mon panier !! mais bon rien est perdu, mais  mon idée pour mon dieu Pan a bien disparu de mes pensées. Alors je me suis dit pourquoi pas le transformer en clown, avec un super cigare, car malgré sa laideur comme dit l'histoire ce Dieu Pan, il était joyeux et rigolo non, alors pourquoi pas le remplir avec plein de couleurs,  accompagné d'un bon cigare, allons jusqu'où bout du délire ! assis sur son trône ! il reste et garde toujours son image d'homme joyeux et aimant la vie, comme cela non, enfin pour moi ! Car la laideur, elle se trouve à l'intérieure de la personne non ?? et ça c'est toujours mon avis.
 _______________________
Les autres billets de BD
BD – Lettre n° 3 – A ma mère –  Ce que j’aurais aimé
BD – Dessin n° 7 – La douleur dans mon corps
BD – Dessin n° 8 – Mon corps en mosaïque
BD – Dessin n° 10 – Le dieu Pan n°2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire